Unreal Engine 4 : Epic Games offre 5 millions de dollars

Unreal Engine 4 : Epic Games offre 5 millions de dollars

Epic Games, studio de jeu vidéo, développeur de licences comme Unreal Tournament ou Gears of War notamment, vient d’annoncer qu’il prépare un fond de développement de 5 millions de dollars pour les développeurs utilisant leur nouveau moteur de jeu, l’Unreal Engine 4.

L'Unreal Engine 4

L’Unreal Engine 4

Depuis moins d’un an, ce nouveau moteur de jeu, tourné vers la next-gen, est maintenant disponible pour tout studio, AAA ou indépendant, freelance ou étudiant, pour 19 euros par mois (l’abonnement est résiliable après un mois, mais laisse tout de même la possibilité de continuer à utiliser le moteur, sans les nouvelles mises à jour) et 5% de royalties à partir de 3 000 euros de bénéfices. Une véritable opportunité, pour ceux ayant peu de fond de départ, de développer des jeux avec un outil professionnel de qualité. Le moteur est complet, à la pointe de la technologie, facile d’utilisation (avec la documentation et les tutoriels fournis par Epic) et permet en plus d’accéder au code source, en C++, pour bidouiller l’engin.

Un exemple de ce que peut donner le moteur

Un exemple de ce que peut donner le moteur.

Mais Epic Games ne s’arrête pas là et met à disposition de ces petits studios, un fond à hauteur de 5 millions de dollars. L’objectif étant de donner un petit coup de pouce, allant de 5 000 à 50 000 dollars, à des projets nouveaux et ambitieux. Sous réserve de passer la commission devant choisir quel projet aura un fond, ce dernier sera utilisable sans contrainte ni condition, sauf d’être la vitrine de l’Unreal Engine 4.

N’importe quel projet peut tenter de profiter de cette aide financière, qu’il soit déjà dans un système de financement participatif, ou même qu’il ne soit pas forcément dans le milieu du jeu vidéo. La condition est d’avoir un projet sérieux, intéressant et avec un minimum de matière d’exemple (prototypes, visuels, modélisations, scénarios…).

Une très belle initiative de la part d’Epic Games, qui donne un coup de pouce (de poing !) à de futurs projets indépendants qui pourront alors pleinement nous offrir de petites bombes !

Plus d’informations ici.