Valkyria : Azure Revolution sortira le 19 janvier au Japon

Initialement révélé en novembre 2015 en même temps que le remake de Valkyria Chronicles, Valkyria : Azure Revolution trouve enfin une date de lancement sur son site officiel. Le A-RPG de SEGA sortira le 19 janvier prochain au Japon sur PS4 et PS Vita.

Valkyria : Azure Revolution nous fera visiter les contrées de Jutland, un petit pays victime d’un embargo économique imposé par le puissant empire Rus. Ce dernier étend rapidement son territoire afin de mettre la main sur les mines de Ragnite, un puissant minerai utilisé comme source d’énergie. Nous contrôlerons Amleth, officier de l’unité anti-Valkyria de Jutland ainsi que la princesse Ophélia. Dans ce nouvel épisode de la saga Valkyria, SEGA prend le pari de troquer le système de combats stratégiques qui avait fait le succès des jeux précédents au profit d’une action plus nerveuse dans la lignée des A-RPG actuels. L’éditeur promet néanmoins un jeu complexe où il faudra bien se préparer avant les affrontements car la mort d’un personnage est définitive.

Le jeu sera proposé à 7 900 yen sur PS4 (69€) et 6 990 yen sur Vita (61€). Les premières copies seront accompagnées d’un code permettant de télécharger un épisode inédit qui se déroule le jour précédant l’aventure principale. Une seconde démo sur PS4 sera distribuée pendant le Tokyo Game Show mais, si vous possédez déjà la première, vous y aurez automatiquement accès à partir d’octobre. Pour accompagner cette annonce, SEGA a diffusé un nouveau trailer ainsi que quelques captures d’écran que vous pouvez retrouver ci-dessous. Aucune sortie en occident n’a pour le moment été confirmée.

 

 


Valkyria: Asure Revolution – Trailer et date de… par CooldownTV