Valkyria : Azure Revolution – Détails sur le système de combat et Maxim dévoilé

Valkyria : Azure Revolution – Détails sur le système de combat et Maxim dévoilé

C’est dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu que nous découvrons l’existence de Maxim, un nouvel antagoniste pour Valkyria : Azure Revolution, le prochain Tactical-RPG de SEGA attendu sur PlayStation 4 pour cet hiver au Japon.

On ne sait encore pas grand chose sur Maxim, mais on sait déjà qu’il est né sur le territoire de l’Empire et qu’il a été choisi comme officier militaire par l’Empereur Claudius. Suite à une expérience qui avait pour but d’intégrer du Ragnite à l’intérieur de son corps, il est aussi capable d’utiliser une très puissante magie Arts qui lui vaudra le titre de « Magic Arts Soldier ». Il fera tout pour se mettre au travers de la route des protagonistes et devrait être un antagoniste régulier.

Valkyria-Azure-Maxim_01-19-16

Le magazine nous rappelle également qu’une « Battle Demo 1.0 » pour Azure Revolution sera fournie avec les premières copies de Valkyria Chronicles Remaster, le portage PS4 attendu pour le 10 février au japon. La démo regroupera deux missions : « Morda Practice Fight » et « Morda Supression Fight ».

On en apprend un peu plus sur le système de combat qui restera de toutes manières très proche de celui de ses prédécesseurs. Chaque personnage pourra donc être contrôlé directement sur le champ de bataille durant son temps d’action avec la possibilité de se mettre à couvert derrière les sacs de sable, de passer en mode tir avec la touche R1 ou d’utiliser son arme secondaire avec L1 pour une attaque à longue distance. Ces attaques ne seront pas à négliger puisqu’elles permettront d’appréhender plus aisément les combats rapprochés où il faudra se servir de quatre boutons assignés aux armes et aux Arts magiques. Il sera primordial de surprendre l’ennemi avec une attaque pour avoir l’avantage dans le déroulement des combats. On retrouve aussi ce bon vieux système bien stressant lié aux personnages tombés au combat durant une mission qui rejoindront le cimetière de façon définitive (comme dans Fire Emblem) si le joueur n’arrive pas à secourir son unité blessée avant la fin du compte-à-rebours donné.