Counter Strike CSGO Lotto

Valve et des sites de paris sur Counter Strike attaqués en justice

Les créateurs du site CSGO Lotto, ainsi que Valve et d’autres sites de paris sur Counter Strike, sont attaqués en justice dans l’état de Floride par des parents anonymes.

Nous vous parlions en début de semaine de cette affaire de publicité dissimulée qui éclaboussait une poignée de youtubeurs américains, concernant surtout leur intérêt dans le site de paris en ligne sur Counter Strike Global Offensive. Aujourd’hui l’affaire prend un tournant judiciaire avec une plainte déposée en Floride contre Valve, CSGO Lotto et d’autres sites du même genre.

Cette plainte n’est pas directement liée aux révélations de publicité cachée, et aux soupçons de dissimulation des liens de Trevor « Tmartn’ Martin et Tom « Syndicate » Cassel avec le site dont ils sont les créateurs. Les plaintifs reprochent à Valve de laisser perdurer des sites annexes, permettant aux utilisateurs de Steam de lier leur compte et de parier avec des armes de Counter Strike. La cause principale de la plainte est que des mineurs ont donc accès à ces sites de paris en ligne.

L’avocat représentant CSGO Lotto a indiqué ne plus commenter sur l’affaire en public, se limitant désormais strictement au domaine légal et privé. Les deux propriétaires du site n’ont pas pris la parole, ni même Valve.