Yakuza Kiwami 2

Vers un Yakuza Kiwami 2 ?

Décidément l’actualité de la série Yakuza s’accélère ces dernières semaines. Alors qu’on apprenait il y a peu la date de sortie du sixième épisode, et que l’on attend Yakuza Kiwami pour la semaine prochaine, SEGA a laissé fuiter un certain Yakuza Kiwami 2 sur le PS Store Taïwanais. 

Alors qu’elle était plus ou moins dans l’ombre ces dernières années en Europe, la série Yakuza revient en force en 2017. Après Yakuza Zero : The Place of Oath, on attend désormais Yakuza Kiwami, véritable remake du premier épisode de la saga prévu pour le 29 août sur PlayStation 4. Entre temps, c’est The Song of Life, sixième volet de l’unique licence de la Team Yakuza, qui s’est précisé, pour une sortie fixée au 20 mars 2018. Vous pensiez que c’en serait tout pour le moment ? Vous aviez tort !

Du Yakuza comme s’il en pleuvait

En effet, ces dernières heures SEGA a commit une petite erreur, quoiqu’il reste difficile de savoir s’il ne s’agit pas d’un coup de pub volontaire, en laissant échapper sur le PlayStation Store Taïwanais le nom de Yakuza Kiwami 2. A quelques jours de la sortie de Yakuza Kiwami en Occident, avouez que c’est plutôt amusant. Le titre serait une exclusivité PlayStation 4, à l’instar de son grand frère, et serait évidemment le remake du second volet de la série. Le tout fondu dans le moteur ayant servi à Yakuza 6, rien que ça.

Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’une fuite, les infos ne pleuvent pas (contrairement aux jeux Yakuza ces derniers temps), et il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus, voire même pour avoir une véritable confirmation. Toutefois, avec la petite conférence de SEGA se tenant demain à la Gamescom de Cologne, soit le 26 août, il y a fort à parier que l’on ne patiente que peu avant d’en voir plus. Et peut-être même que l’on aura droit à une date de sortie, soyons fous !

Yakuza Kiwami 2