visage game

Visage – (Encore) un autre clone de P.T

C’est la nouvelle marotte des jeux d’horreur : s’inspirer de P.T et de feu Silent Hillsle projet avorté de Hideo Kojima et de Guillermo Del Toro. On vous parlait déjà ici de Allison Road, dont la sortie ne devrait plus tarder, ainsi que de Layers of Fear tout récemment. Ajoutons aujourd’hui un nouveau challenger au tableau : Visage.

Développé par la petite équipe de SadSquare Studios à la suite de l’annulation de Silent Hills par Konami, Visage est un survival-horror aux graphismes photoréalistes et à la propension horrifique toute psychologique. Une grande maison vide, des bruits inquiétants et une esthétique propre aux meilleurs films du genre. Gone Home version pipi-dans-sa-culotte en somme.

Actuellement en campagne de financement sur KickstarterVisage a déjà récolté 32 463$ sur les 35 000$ nécessaires à sa sortie sur PC. L’issue de la campagne ne faisant aucun doute : il reste 33 jours aux internautes pour backer le projet. La véritable interrogation concerne la version console du titre, qui ne sera développée que si le palier des 45 000$ est franchi.

Si tel est le cas, le jeu sortira dans le courant du mois de janvier 2017. Découvrez ci-dessous une séquence de gameplay de 12 minutes sur Visage.