VTX3D FERME

VTX3D – Le constructeur met la clé sous la porte

Le constructeur de cartes graphiques VTX3D annonce son dépôt de bilan en ce mercredi 3 août, faute de revenus suffisants. La marque produisait des cartes graphiques avec PCB custom et était un partenaire de longue date du constructeur AMD .

Créée durant l’année 2009, cette marque était relativement peu connue. Elle se destinait aux marchés européens et asiatiques, et faisait partie du groupe intégrant PowerColor et Club3D. La marque demeurait en grande difficulté puisque VTX3D comportait encore des cartes de type Radeon R9 200 series. Le manque d’écoulement des stocks et le peu d’intérêt du marché européen à l’égard de celle-ci les a poussé à stopper la branche.

Le groupe affirme que le support des garanties pour les personnes ayant acheté des cartes de la marque sera maintenu. VTX3D était reconnaissable par sa mascotte : une femme rousse. Une icône emblématique de la marque, comme pouvait le faire Sapphire à une certaine époque. On reconnaissait cette marque à un fille rousse, icone emblématique de la marque, un peu à l’instar de sapphire à une époque.

Le site de la marque renvoie désormais vers le site Powercolor.

 

VTX3D FERME