wakfu 4 ans

Wakfu fête ses 4 ans et passe en Free-to-play

Après quatre années de bons et loyaux services, l’heure est venue pour Wakfu, le MMORPG bien de chez nous, de changer de modèle économique au profit du free-to-play. Une décision motivée par l’envie d’Ankama de faire découvrir son univers à toujours plus de joueurs.

Wakfu soufflait sa quatrième bougie le 29 février dernier. Les joueurs avertis ont ainsi pu profiter de leur jeu favori dans sa nouvelle forme free-to-play, ainsi que d’une semaine de célébrations où ils ont pu remporter de nombreux lots in game. Notamment, des accès à la très prisée classe Huppermage, de nouvelles emotes, et autres titres à arborer fièrement.

2016 étant placé sous le signe des « Donjons et défis » pour Wakfu, l’occasion semble propice à diversifier son parc de joueurs pour Ankama. Fort de plus de 70 donjons déjà présents dans le jeu, le studio roubaisien compte bien renforcer ce nombre, en l’agrémentant également de nouvelles races de monstres et de divers défis aussi bien tournés vers le PvE que le PvP.

Véritable succès d’estime pour Ankama, leur jeu a totalisé en 4 ans près de 3,5 millions de joueurs de par le monde. Fer de lance de la stratégie transmédia du studio, son MMORPG au tour par tour se décline également dans deux spin-off : Island of Wakfu et Wakfu Raiders dont vous nous parlions dernièrement. Un univers riche, drôle et coloré qui est également décliné en BD, manga et comics en France et outre-Atlantique. Que les fans marquent la date du 6 mai prochain sur leur calendrier : date de sortie du quatrième tome du manga Wakfu.


WAKFU MMO fête son anniversaire – 4 ans en vidéo ! par CooldownTV