Mode Battle Roayle pour Warface de Crytek

Warface – Mode Battle Royale en approche

Après l’arrivée du mode Battle Royale sur Fortnite, ce sont les allemands de Crytek qui s’inspirent du succès foudroyant de PUBG en dotant leur shooter Warface d’un mode similaire. Actuellement dans la tourmente financière, ils espèrent probablement tirer leur épingle du jeu en surfant sur la vague…

Ainsi, ce mode Warface Battle Royale a des allures de test prudent. Crytek a en effet annoncé que ce mode ne serait disponible que « temporairement » ; entendez par là, le temps de calculer si le coût de maintien des serveurs vaut le coup. En effet, on ne saurait dire si les gamers seront ouverts à un nouveau PUBG-like. Fortnite Battle Royale a réussi à se débarquer par son univers et ses mécaniques, qui réussissent à faire la différence.

Guerre des classes

Là où Warface peut se démarquer par rapport à la concurrence, c’est qu’il fonctionne selon un système de classes. Entre Fusilier, Ingénieur, Médecin et Sniper, ce sont autant de mécaniques de jeu différentes. Chaque classe possède aussi un type d’armes bien précis. Suffisant pour revitaliser un jeu à peine vivant depuis quelques années, et percer dans un secteur déjà à la limite de la surcharge? L’avenir nous le dira.

Comme il est facile, ces dernières années, de décrire les tendances du jeu vidéo. Après le succès pharaonique de LoL (et DOTA 2 dans une moindre mesure, désolé nos amis pro-Valve), de multiples MOBA ont pointé le bout de leur nez, pas tout avec succès (Adieu Dawngate, Infinite Crisis…). Quand Overwatch à submergé le marché, rebelote : les « shooters à héros » ont connu un vrai baby boom. Même Quake, avec Quake Champions, à cherché à tirer la couverture à soi. Et on pourrait rédiger tout un dossier sur les accusations mutuelles de plagiats entre Overwatch et Paladins…

En attendant la sortie (dont la date n’est pas connue) de ce Warface Battle Royale, vous pouvez toujours consulter notre guide pour devenir Top 1 sur Fortnite Battle Royale, si ce genre de jeux vous botte !