Warframe – La conférence TennoCon 2017 en juillet

Les fans de Warframe seront ravis d’apprendre qu’une seconde édition de la conférence TennoCon est prévue cette année, plus précisément pour le mois de juillet prochain. Au programme des festivités, des conférences sur le jeu, du cosplay et de nombreux bonus pour les participants.

Très emballé par l’édition de l’année dernière, les développeurs de chez Digital Extremes annonce l’arrivée prochaine de la conférence TennoCon 2017, événement totalement dédié au free-to-play Warframe. Disponible d’abord sur PC puis sur PS4 et Xbox One, le jeu a su attirer de nombreux joueurs avec un gameplay extrêmement nerveux et du contenu à foison. Profitant régulièrement de nouvelles extensions (toujours gratuites), le titre se bonifie avec le temps et les développeurs restent à l’écoute de la communauté afin d’améliorer au maximum l’expérience de jeu. Warframe peut en effet se targuer d’avoir une communauté regroupant plus de 26 millions de joueurs à travers le monde ce qui en fait un beau succès.

La TennoCon 2017 se déroulera dans la ville natale du studio de développement à savoir dans la ville de London, dans l’Ontario au Canada. Elle comportera de nombreuses activités encore gardées secrètes ainsi que de multiples conférences autour de Warframe. L’équipe de développement viendra par exemple présenter les processus de création présents dans le jeu. Un concours de cosplay sera également organisé et récompensera les costumes rendant hommage au jeu. La TennoCon 2017 se terminera par un Devstream durant lequel l’équipe en charge du développement évoquera l’avenir du jeu et les futurs ajouts et extensions.

Pour se rendre à la conférence, quatre tarifs différents sont proposés apportant chacun leur lot de petits bonus :

  • Ticket Journée Complète ($25 CAD) : Accès à l’événement et à divers accessoires cosmétiques dans le jeu
  • Ticket Collector ($75CAD) : Ce pass ajoute un T-Shirt à l’effigie de la conférence, 1000 platines (la monnaie du jeu) ainsi qu’une illustration digitale
  • Ticket limité VIP ($250CAD) : Les joueurs auront le droit en plus à une édition limitée collector d’une statue, une visite des studios de développement et un brunch avec l’équipe en charge du jeu
  • Ticket limité légendaire ($1000CAD) : Le saint des saints pour les fans de Warframe puisque ce ticket permet de s’entretenir 15 minutes en tête à tête avec l’équipe de développement, de recevoir un pack de T-Shirts exclusifs et un glyphe personnalisable mais aussi et surtout de pouvoir intégrer sa voix au jeu.

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu’à London (ce qui est la majorité des cas), Digital Extreme précise que la conférence pourra être suivie par l’intermédiaire du compte Twitch de Warframe. Celle-ci se déroulera le samedi 8 juillet prochain au London Convention Center.