Poster de l'extension

[E3 2018] Warframe – Excalibur Umbra s’invite dans The Sacrifice

Après avoir parcouru les Plaines d’Eidolon de long en large, les Tennos de Warframe sont prêts à repartir à l’aventure dans les tréfonds de l’espace. Bonne nouvelle pour eux : le prochain arc narratif de Warframe arrive cette semaine. Intitulé « The Sacrifice », il envoie les joueurs à la poursuite du mystérieux Excalibur Umbra.

Petit récapitulatif des derniers événements de Warframe. Survivant du peuple disparu des Orokins (et potentiel ingénieur des Warframes), Ballas a disparu dans le cosmos en emportant avec lui le Lotus, qui dirige vos quêtes depuis le début du jeu. Avant de le traquer, votre Tenno reçoit une vision mystérieuse. Excalibur Umbra hurle à la mort par une nuit de lune, alors que Ballas se tient derrière lui. Ni une ni deux, c’est l’Excalibur Umbra qui sera votre première proie.

Une lame parmi les ombres

Mais qu’est donc Excalibur Umbra ? Disponible sur les serveurs chinois depuis début 2017, ce modèle est similaire aux Primes pour les autres Warframes. C’est un modèle possédant les mêmes compétences qu’Excalibur, mais bien distinct par ses statistiques et son apparence. Dans la mythologie Warframe, Excalibur Umbra est une frame ayant perdu son pilote. Sombrant dans la folie et acquérant son autonomie, Excalibur Umbra ravage librement les planètes qu’il visite. Promis comme étant la première clé du mystère autour de Ballas, la ténébreuse frame vous donnera du fil à retordre, avant de la débloquer.

Des pièces d’armures sur le thème d’Umbra seront disponibles pour vous et vos compagnons animaux. Vos Kubrows et Kavats pourront être ornés à vos souhaits d’écharpes et couronnes appropriées. De même, des bijoux et accessoires pour Opérateurs arriveront sur le marché. Et puisque l’on parle relooking, l’interface de Warframe va recevoir une cure de jouvence. Vendeurs, inventaires, sons des menus : autant d’éléments qui seront retravaillés. Notez que les nouveaux thèmes de l’interface seront customisables.

L’extension gratuite « The Sacrifice » et la Warframe Excalibur Umbra seront disponibles dans le courant de la semaine sur PC. Les consoles recevront cette mise à jour légèrement plus tard.