Warframe - Plains of Eidolon - Titre

Warframe – Le jeu se lance dans l’open-world

Avec sa prochaine mise à jour, le free-to-play Warframe accueillera une grosse nouveauté à savoir un monde en open-world.

Plains of Eidolon, c’est le nom de la prochaine extension de Warframe. Les développeurs de chez Digital Extremes ont voulu innover après plus de quatre ans d’existence du jeu et ont donc développer une zone en open-world dans le jeu. Ainsi, les joueurs auront tout le loisir d’arpenter les Plaines d’Eidolon et de réaliser les nombreuses nouvelles missions qui intégreront le titre. Différents villages seront présents et abriteront diverses tribus dont les Ostrons, les concepteurs de la ville de Cetus. Au cours de leur voyage, les joueurs rencontreront divers PNJ qui seront à l’origine des missions proposées et pourront se balader dans la zone en Archwings histoire d’aller un peu plus vite.

Une prise de risque rafraîchissante

Avec Plains of Eidolon, Digital Extremes cherche à faire évoluer son free-to-play et certainement à attirer d’avantage de joueurs à venir tester l’aventure. L’aspect open-world / exploration apportera un vent de fraîcheur après 4 années d’existence. Les développeurs se sont d’ailleurs exprimés à ce sujet avec l’annonce de l’extension :

L’extension « Plains of Eidolon » est notre première étape pour ajouter un nouveau type de liberté de jeu. Nous voulions donner à nos joueurs quelque chose de nouveau, quelque chose de dramatique, ce qui implique de prendre des risques et d’évoluer dans une nouvelle direction.

Néanmoins, les développeurs ajoutent avec cette extension du contenu plus « classique » : de nouvelles armes, des ennemis inédits, une nouvelle Warframe et une campagne scénarisée flambant neuve. En outre, un long trailer de gameplay a été diffusé et permet d’avoir un aperçu de ce tout nouveau contenu ainsi que les possibilités qu’il offre. La zone pourra accueillir jusqu’à 50 joueurs qui auront même l’occasion de pêcher et d’obtenir des créatures exotiques.

 

Plains of Eidolon sera disponible durant dans les prochains mois sur PS4, Xbox One et PC, les développeurs n’ayant pas précisé de date précise pour le moment.