Warhammer 40,000 Inquisitor - Martyr - Screenshot

Warhammer 40K : Inquisitor – Martyr change de date de sortie

Initialement prévu pour le 11 mai, le jeu Warhammer 40K : Inquisitor – Martyr se voit repoussé de quelques semaines. Les joueurs devront donc se montrer un peu plus patients avant de poser les mains dessus.

Nouvel épisode de la licence Warhammer, Martyr s’incruste dans un genre encore non exploré : le hack’n’slash. Largement inspiré par des productions comme Diablo ou Path of Exile, le prochain titre du studio Neocore promet de belles heures du jeu aux fans du genre. Les développeurs misent sur l’accessibilité en proposant Martyr à la fois sur consoles et PC. La coopération sera également au centre de l’expérience en étant jouable en coopération multi ou locale. Cette dernière fonctionnalité est uniquement disponible sur consoles. Prévu pour sortir le 11 mai, le soft débarquera finalement quelques semaines après, le 5 juin pour être précis. Neocore explique ce report par la nécessité de peaufiner d’avantage le titre :

« Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour s’assurer que le premier action-RPG se situant dans l’univers de Warhammer 40K sera une vraie bonne expérience pour tous les joueurs, quelque soit leur plateforme de jeu »

Une plongée au coeur de Calligari

Warhammer 40K : Inquisitor – Martyr étoffera un peu plus le lore de la saga. Les joueurs seront placés aux commandes d’un Inquisiteur envoyé dans le secteur de Calligari. Situé dans une zone retirée de la galaxie, ce dernier est peuplé de démons du Chaos. C’est donc tout naturellement que les joueurs doivent aller faire régner la paix et la justice à grand coup de fusil et autre lame bien aiguisée. Le jeu propose trois classes différentes à sa sortie. Ainsi, il sera possible de choisir entre Crusader, Psyker et Assassin qui possèdent bien sûr des caractéristiques différentes. La recherche du loot ultime sera un élément essentiel de gameplay, hack’n’slash oblige.

Rendez-vous donc le 5 juin pour partir à la chasse au démon seul ou bien accompagné dans Warhammer 40K : Inquisitor – Martyr.