Test Watch_Dogs 2

Watch_Dogs 2 – Ubisoft désire plus de contenus gratuits

Watch Dogs 2 ne va pas tarder à nous proposer un nouveau DLC. Mais il faut savoir que cette fois-ci il y aura du changement de la part d’Ubisoft puisque du contenu prévu pour être payant va en définitive devenir gratuit. Une bonne nouvelle pour les possesseurs du jeu. 

Ubisoft a décidé que le mode Showd0wn fera l’objet d’une mise à jour gratuite disponible dès le 17 avril, alors qu’il était normalement prévu dans le prochain DLC « Sans Compromis » qui est un DLC payant. Ce mode Showd0wn aura pour but de se faire affronter deux binômes sur trois types de missions compétitives : Steal the HSS, Doomload, Erase/Protect the servers. Ces missions sont réparties sur 15 lieux différents de la carte du jeu. Cette mise à jour gratuite sera aussi l’occasion d’ajouter certaines fonctions multijoueurs ainsi que des classements pour les courses de drones, de motocross et d’eKart. De nouveaux défis événementiels et une fonctionnalité quick-swap pour changer d’arme plus rapidement seront aussi de la partie.

Cette décision semble faire suite à des ventes initiales non conformes aux attentes d’Ubisoft qui espère alors ramener les joueurs. sur Watch Dogs 2. Mais c’est également pour que la communauté en ligne ne soit pas réduite aux seuls joueurs possédant le season pass et que le plus grand nombre de joueurs puissent jouer ensemble. Une idée judicieuse pour que la communauté soit la plus active possible, ce qui est plutôt nécessaire lorsqu’il s’agit de jouer en ligne.

« Nous voulons que le plus grand nombre de joueurs participe pour que le challenge ainsi que le temps et la qualité du matchmaking soient les meilleurs possible, et que la communauté s’en trouve ainsi plus active et plus saine » (Kris Young, Live Producer)

À la suite de cette mise à jour gratuite sera lancé, cette fois-ci, le DLC payant « Sans Compromis » prévu pour le 18 avril. Alors évidemment, ce DLC devait à la base inclure le mode Showd0wn, donc pour le substituer, Ubisoft a décidé d’inclure plus de contenu solo. On retrouvera donc une Opération DedSec au sein de laquelle Marcus devra affronter la mafia russe, des épreuves contre la montre en solo, mais aussi de nouvelles armes non létales, à savoir un fusil à air comprimé et un fusil de sniper Taser. De nouveaux véhicules et costumes seront aussi disponibles. En sachant que chaque nouvelle tenue et chaque nouveau véhicule auront pour effet de donner des capacités spéciales à Marcus ce qui aura un impact sur le comportement des PNJ.

Sachez que Watch_Dogs 2 est disponible depuis le 15 novembre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test à cette adresse.

.