We Happy Few gameplay

We Happy Few est disponible en early access

L’étrange (par son atmosphère) FPS de Compulsion Games, We Happy Few est disponible depuis aujourd’hui en early access sur PC et Xbox One. Pour l’occasion, les développeurs nous dévoilent une vidéo de gameplay nous montrant un peu plus ce monde dystopique.

Dévoilé lors de la gamescom 2015, We Happy Few a su attiser la curiosité des joueurs en proposant un univers glauque et intrigant. L’E3 dernier a été l’occasion pour le studio Compulsion Games de nous proposer une séquence de gameplay se déroulant pendant l’introduction du jeu. Le charme de ce titre indépendant a tout de suite sauté aux yeux. Le titre est donc désormais disponible en early access sur Steam, GOG et Xbox One pour la somme de 27,99 € (le prix sera plus élevé lorsque la version finale sortira). On ne sait pas encore pour combien de temps le jeu sera sous ce format, les développeurs nous donnant une fourchette de 6 mois à un an. Dans cette version, l’intrigue principale ne sera que très peu présente et au joueur donc, de passer son temps comme il l’entend dans ce monde composé de cinq îles (dont 3 seulement sont accessibles pour le moment).

Mélange de Bioshock, Dishonored et, il faut malheureusement le dire, du film Equilibrium, We Happy Few plonge le joueur dans une Angleterre dystopique, appelée Wellington Wells. Là-bas, tous les habitants vivent heureux et dans l’insouciance grâce à une pilule sobrement intitulée Joie. Celle-ci inhibe toute réflexion et toute pensée négative chez les personnes qui l’ingurgitent. Un jour, le héros décide de ne pas la prendre. Les effets s’estompent rapidement et il découvre que tout n’est pas si beau dans ce monde parfait. Autre problème, les habitants de Wellington Wells n’aiment pas beaucoup ceux qui ne prennent pas la pilule et ont pour fâcheuse habitude de vouloir tuer quiconque ne rentre pas dans le moule du bonheur superficiel. C’est ce que nous montre le trailer publié aujourd’hui par les équipes de Compulsion Games.


We Happy Few – Trailer de gameplay (Xbox One PC) par CooldownTV