webedia acquisition oxent eSport

Webedia acquiert Oxent, société spécialisée dans l’eSport

Webedia, le groupe spécialisé dans les médias en ligne, détenant notamment Millenium et Jeuxvideo.com, vient d’acquérir Oxent, une société spécialisée dans l’eSport.

Rappelons tout d’abord que le groupe Webedia est l’un des premiers groupe média français se consacrant à l’entertainment online. La société Oxent, elle, fut fondée en 2009 par Antoine Frankart, et Matthieu Dallon. Leur société organise à l’heure actuelle des tournois de jeux vidéo internationaux de grande ampleur. Il faut ainsi bien distinguer tout d’abord l’ESWC (Electronic Sports World Cup) et ensuite la plateforme Toornament, composant la société Oxent.

En effet, cette dernière édite également cette plateforme de création et de gestion de tournois. Cette plateforme en ligne permet donc à chacun d’organiser le sien. Le site est en pleine expansion et propose également un suivi de toutes les compétitions majeures d’aujourd’hui, comme les Worlds de League of Legends entre autres. Lancée en septembre 2015 ; elle a rassemblé cette année plus de 20 000 tournois dans plus de 100 pays.

Concernant le rachat d’Oxent par Webedia, Antoine Frankart, co-fondateur d’Oxent déclare :

« Je n’aurai pu rêver d’une telle réussite sans l’accompagnement et les conseils avisés de Mathias Monribot, qui malgré mes 23 ans à l’époque, a su croire dans notre projet. De plus l’association avec Matthieu Dallon a été décisive dans le développement de notre société ».

Cette acquisition par Webedia laisse donc supposer une augmentation des moyens pour l’ESWC, et notamment en permettant l’organisation de plus d’événements à travers le monde. L’année 2015 a vu l’ESWC se développer avec l’organisation d’un tournoi à Montréal, et d’un autre à Bercy (sur Counter Strike : Global Offensive), et l’année 2016 devrait être l’occasion d’accélérer cette stratégie.

Peut-être en saurons nous davantage lors de la Paris Games Week 2016 qui se déroulera du 27 au 31 octobre, et qui prévoit cette année un hall entièrement dédié au eSport !