Wildstar – Le passage en Free-to-play

Wildstar – Le passage en Free-to-play

Le MMORPG du studio Carbine: Wildstar, sortait le 3 Juin 2014, à savoir il y a un à peine plus d’un an, avec l’ambition de devenir un MMO influent en reprenant les mécaniques de ce qui avait marché notamment sur WOW Vanilla: à savoir un gameplay dynamique ainsi que des donjons et raids exigeants. Une année plus tard, un succès en demi-teinte passé par-là, Wildstar est obligé de délaisser son mode d’abonnements au profit d’un système Free-to-play, à l’instar de beaucoup d’autres MMORPG…

 

UN VERITABLE FREE-TO-PLAY:

Le temps des abonnements dans le MMO est révolu…

The Elder Scrolls Online a abandonné le système d’abonnement en Mars dernier, World of Warcraft propose une version gratuite jusqu’au level 20 sur tous les personnages et vient tout juste d’implémenter le système des jetons pour payer son abonnement,… Alors si même le géant du MMORPG renonce à petits pas, c’est que nous nous dirigeons bel et bien vers la mort des abonnements dans les jeux. Quoi de plus normal, après tout, quand on voit l’immense succès actuel des jeux gratuits, tels les différents MOBA pour ne citer qu’eux.


  • Wildstar, lui, devient totalement gratuit:
    • Entendons par là qu’il sera possible de télécharger et de jouer en parcourant l’intégralité de l’univers de Nexus sans débourser un seul centime!
      Pour rentrer dans leurs frais, les développeurs comptent bien entendu sur la Boutique, délivrant différents services, des fonctionnalités de confort ou encore des options cosmétiques.


  • Les joueurs disposant d’un abonnement:
    • Tous les joueurs ayant un abonnement à paiement régulier, ainsi que tous ceux disposant d’un temps de jeu non utilisé obtenu avec des C.R.E.D.D. ou des Game Time Card (GTC), se verront dotés d’un abonnement Premium jusqu’à expiration de leur temps de jeu actif.
      De plus, un système de points de fidélité a été mis en place pour récompenser les joueurs les plus fidèles depuis le lancement de Wildstar.
      Ainsi, selon le temps passé en jeu, certains « cadeaux » pourront être distribués le jour de la sortie de la version free-to-play: une monture Rampant ikthien, un objet de décoration d’intérieur DJ Gardien, un familier Disco Snoglug, une nouvelle musique d’ambiance d’hébergement, quatre mois d’Abonnement Premium et les deux titres « Légende vivante » et « Pionnier de Nexus »


    A noter toutefois que si le jeu va donc devenir bel et bien entièrement jouable gratuitement, l’équipe de développement ne s’interdit pas pour autant de sortir à l’avenir des extensions payantes…

     

    ACCEDER A LA BETA FERMEE:

    La bêta-fermée, qui vient de débuter, est automatiquement accessible à tous les joueurs possédant actuellement un abonnement.
    Il est également possible d’obtenir un code d’accès en se rendant sur le site officiel de Wildstar et en suivant tout simplement la procédure d’inscription à la bêta.

    Cette période de test, importante pour les développeurs, va permettre de parachever cette version gratuite qui sortira définitivement dans le courant de l’automne.

     

    TEASER DU FREE-TO-PLAY: