WildStar – révélations de la Pax prime

Hier et aujourd’hui se tenait la PAX Prime à Seattle et ce fut l’occasion pour Carbine de dévoiler un peu plus leurs projets pour le futur de WildStar.
En plus des multiples correctifs et autres ajustements, la prochaine grosse mise à jour du jeu introduira :

  • une nouvelle zone appelée « The Defile » avec, entre autre, du contenu pour 5 joueurs
  • un nouvel event public pour 20 joueurs avec à la clef un nouveau world boss : « The Dreamwatcher« 
  • et une toute nouvelle fonctionnalité : un donjon solo appelé « The Omnicore »

Pas de date encore pour l’ajout de tous ces élements, « it’ll be ready when it’s ready. » dixit Stephan Frost.

La nouvelle zone proposera toute une suite de quêtes qui nous en apprendra plus sur les rapports entre les Eldans et la faune de Nexus. Il y aura également du contenu pour minimum 2 joueurs, recommandé 5 joueurs, une sorte de donjon en plein-air, pas aussi « brutal » que les donjons instanciés mais qui représentera un certain challenge :

“This is kind of like an outdoor dungeon. Not nearly as brutal as our dungeons that are instanced but it’s certainly a challenge,” Said Frost. “If you’re a badass maybe you can do it with 2-3 people. If you have the gear and got the skills it’s possible, but we’re recommending 5.”

L’event public à 20 joueurs proposera aussi son lot de défis, avec des explosions, des mini-boss, des missions de défense et enfin pour finir : The Dreadwatcher, une version corrompue de Stormtalon. Sans être du niveau d’un boss de raid on nous assure qu’avec ses attaques bien vicieuses il sera certainement l’un des plus difficiles world boss du jeu.

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Enfin pour terminer Carbine a donc annoncé l’introduction du premier donjon solo, The Omnicore, qui est censé permettre aux joueurs plus casuals de découvrir le contenu end game du jeu sans la difficulté qui va avec. Manifestement il s’agira d’un donjon parallèle au raid Datascape dans lequel les joueurs pourront voir des pnj combattre les boss du raid et même interagir avec eux.

We also had a big focus on making sure that we did a lot more cinematic. One of the points of feedback we got when we launched was ‘you guys have great marketing cinematic but I don’t see as much of that in the game,’” Frost said. “So with this we basically utilized our cinematic team quite heavily and had a lot of really talented voice work. For each faction you have a different protagonist leading you through.

Ce donjon sera également la clef du mystère qui plane sur Nexus et sur la disparition des Eldans via un datacube à découvrir à la fin du donjon.
This datacube that we click on here will actually give you a 2 1/2 minute debriefing on exactly what the mysteries are of nexus. What happened to the Eldan, what the Nexus project is.”

Et comme tous les donjons du jeu il y a aura le même système de « notation » pour obtenir des récompenses niveau bronze, silver ou gold. Pas d’indication pour le moment quant à la « qualité » ou « rareté » desdites récompenses.

Carbine semble donc avoir opté pour le compromis afin de rassurer les joueurs sans toucher pour le moment plus avant au contenu end game du jeu, une affaire à suivre …

Source : MMoGames
Le screen est tiré du donjon solo Omnicore.