Wildstar – Infos concernant les Warplots

Wildstar – Infos concernant les Warplots

Il y a quelques jours, Jen Gordy (PvP Systems Lead) et Kevin Lee (PvP Systems Designer) ont présenté les Warplots à quelques chanceux, suivi par une mise à jour sur le site officiel en ce qui concerne les Warplots.

Les Warplots sont des rencontres PvP de 80 joueurs (40 contre 40), disponibles à partir du niveau maximal (50), et intégrant des éléments de votre Housing. Pour construire un Warplot, il faut rejoindre une War-Party. Vous pourrez ensuite vous téléporter sur une map instanciée avec votre Warplot, que vous pourrez personnaliser à souhait.

En ce qui concerne la personnalistion de votre Warplot, on peut y ajouter des boss obtenus à l’aide du créateur de boss mais pour cela il vous faudra des jetons de boss. Vous pouvez aussi gérer vos installations de l’enclos de Chompacabras aux usines à bots ASSAS-1s, tout est personnalisable. Enfin, vous pourrez aussi déployer les amovibles comme les pièges à ours, bombes insecticides, canons à toile, mines… et pleins d’autres !

warplots-build-boss-dispenser

Une fois votre Warplot prêt, vous pouvez vous servir du matchmaking pour trouver un adversaire. Les matchs se jouant à 40 joueurs, si votre équipe n’est pas complète, les places vacantes seront complétées par des mercenaires. Ceux-ci sont des joueurs qui n’ont pas de War-Party, qui peuvent donc tag en solo et rejoindre une War-Party pour un match seulement.

Une War-Party est composée de 80 membres au maximum et possède les mêmes caractéristiques qu’une guilde : accès à la banque, mise en place de module… Vous pourrez y gérer les rangs de vos coéquipiers et ainsi leur donner les droits que vous souhaitez. Si le joueur possède le rang nécessaire il pourra ainsi utiliser certaines capacités spéciales et utiliser les ressources communes.

Ensuite, pour le combat, il y a deux conditions de victoires, la destruction des générateurs ou le drain des réserves d’énergie en tuant tous les ennemis et en détruisant leurs améliorations. Après, il y aussi la capture des nano-paks qui servent à amorcer toutes les compétences de modules, du tir de super-armes à l’appel de renforts… C’est donc la ressource la plus importante !

warplots-battle-destroy-generators

Enfin pour finir, le plus important, les récompenses car en effet celles-ci sont nombreuses quand la victoire vous appartient.

  • Il y a les gemmes ancestrales qui sont utilisées pour améliorer les niveaux des aptitudes de votre personnage, augmenter ses AMP ou encore décorer votre somptueux foyer avec des objets uniques.
  • Votre Warplot vous octroie des points de Prestige utilisables pour acheter d’épiques armures JcJ.
  • Après les monnaies, c’est l’heure des sacs : des bonus, améliorations d’armure, objets et autres provisions d’artisanat qui vous serviront lors de vos prochaines War-Party.
  • La guerre n’est malheureusement pas gratuite. Pour améliorer et réparer votre Warplot, vous aurez besoin de médailles de guerre.

warplots-victory-war-coins

Et pour finir, voici ci-dessous la vidéo d’introduction des Warplots.