Wonder Boy : The Dragon's Trap

Wonder Boy : The Dragon’s Trap dévoile sa date de sortie

Wonder Boy III : The Dragon’s Trap aura marqué de nombreux joueurs lors de sa sortie en 1989 sur Game Gear et Master System. Les fans de l’aventurier maudit seront ravis d’apprendre que le remake, Wonder Boy : The Dragon’s Trap, tient enfin sa date de sortie.

Annoncé en juin 2016 par le studio DotEmu, spécialiste dans le dépoussiérage de vieux titres, Wonder Boy : The Dragon’s Trap dévoile enfin sa date de sortie, via  un billet posté sur son blog. Le remake débarquera donc le 18 avril 2017, soit dans un peu plus d’un mois, sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. La version PC arrivera un peu plus tard.

Pour ceux qui découvriraient le jeu, sachez qu’il s’agit d’un remake du jeu de Westone paru en 1989 sur Master System et Game Gear, et retapé pour la PC Engine en 1991, dans une version intitulée Dragon’s Curse. Le studio parisien, Lizardcube, chargé de ce remake, promet des assets dessinées à la main, une bande originale réorchestrée mais également un système qui permet de switcher, en temps réel, entre le style graphique moderne et le style 8-bit de l’époque.

Le titre propose un gameplay basé sur six transformations (dragon, souris, poisson, lion et faucon) pour accéder à de nouveaux territoires toujours plus hostiles et bourrés de secrets. Il ne reste plus qu’un mois à patienter afin de (re)découvrir Wonder Boy : The Dragon’s Trap.