World Cyber Games 2013 : World of Tanks 2/3

A la fin de la première journée, deux équipes ont assurées leur qualification : flag_pl Mousesports et flag_de Team WUSA. Six autres équipes devront attendre la seconde journée pour valider leur ticket même si nous avons trois équipes déjà hors jeu : flag_th MitH.FrontMissionflag_uk The Unit et flag_ca Militera

 

Dans la poule A, trois équipes se battent pour les deux places de qualification : flag_ru Unity , flag_ua Team Dignitas et flag_by Panic. Tandis que flag_ua Team Dignitas n’a aucune difficulté à battre flag_ca Militera 3 à 0, la confrontation entre flag_ru Unity et flag_by Panic est extrêmement serrée. Les russes ne prennent aucun risque sur Ensk préférant l’égalité mais les biélorusses ne font aucune sur falaise et remporte la carte en encerclant leurs adversaires. Les russes sont obligés de gagner sur Himmelsdorf pour se qualifier en quarts de finale. flag_by Panic jouera très bas en défense pour préserver leur score mais ils laissent flag_ru Unity dérouler son jeu et les russes ne pardonnent aucune erreur en détruisant un char isolé et en forçant une capture de base obligeant leurs adversaires à se dévoiler et à se faire tuer. Le résultat final de la partie est donc de 1 partout qualifiant les russes pour la phase finale.

 

POULE A
ÉquipesPointsPWNLMatchs W:L
1flag_ua Team Dignitas722106 : 2
2flag_ru Unity521205 : 2
3flag_by Panic421115 : 4
4flag_ca Militera020030 : 9

 
 

Dans la poule B, il n’y aura aucune surprise.  flag_pl Mousesports et flag_us Fulcrum Gaming gagnent respectivement leurs matchs respectivement face à flag_th MitH.FrontMission et flag_tw yoe FlashWolves en gagnant 3 à 0 et 2 à 0. Les équipes polonaises et américaines sont qualifiées pour le second tour et affronteront les deux premiers de la poule C.

 

POULE B
ÉquipesPointsPWNLMatchs W:L
1flag_pl Mousesports933008 : 0
2flag_us Fulcrum Gaming631015 : 2
3flag_tw yoe FlashWolves331022 : 6
4flag_th MitH.FrontMission030031 : 8

 
 

Il reste également deux rencontres pour la poule C. flag_kr Arete affronte contre flag_vn IMMORTALS et flag_au SEA Cucumbers lutte contre flag_fr CPC. Autant le premier match est plutôt serré, la second affrontement est sans appel pour les australiens. Un mauvais engagement sur Ensk, de mauvaises décisions sur Falaise et une erreur stratégique sur himmelsdorf coûte les 3 cartes aux flag_fr CPC, victoire 3 à 0 pour flag_au SEA Cucumbers. flag_vn IMMORTALS gagnera les deux premières cartes sur Ensk et Falaise pour valider leurs billets pour les quarts de finale. Victoire 2 à 1 contre flag_kr Arete.

 

POULE C
ÉquipesPointsPWNLMatchs W:L
1flag_kr Arete622016 : 3
2flag_vn IMMORTALS622016 : 3
3flag_au SEA Cucumbers622015 : 4
4flag_fr CPC020031 : 8

 

Vu que 3 équipes sont à 6 points, la règle est de regarder la poule en enlevant les flag_fr CPC.

 

POULE C
ÉquipesPointsPWNLMatchs W:L
1flag_kr Arete321014 : 2
2flag_vn IMMORTALS321013 : 3
3flag_au SEA Cucumbers321012 : 4

 
 

flag_kr Arete affrontera donc flag_us Fulcrum Gaming et flag_vn IMMORTALS devra lutter contre les polonais de flag_pl Mousesports.

Le seul match intéressant lors de cette deuxième journée dans la poule D était  flag_jp Silly Ducks Revolution contre flag_cn EP.WOT. Vu que les japonais ont une défaite de moins que les chinois, ses derniers doivent gagner mais, après deux cartes, les deux équipes sont à égalité 1-1 et la dernière carte est Lakeville, une carte privilégiant la défense surtout au nord de la carte. Les chinois tenteront l’offensive mais cela ne marchera pas. Victoire des japonais 2 à 1 qui seront deuxième du groupe derrière flag_de Team WUSA qui a assuré sa victoire contre flag_uk The Unit 2 à 0.

 

POULE D
ÉquipesPointsPWNLMatchs W:L
1flag_de Team WUSA933006 : 1
2flag_jp Silly Ducks Revolution632015 : 3
3flag_cn EP.WOT331024 : 5
4flag_uk The Unit030031 : 7

 
 

Les quarts de finale sont donc connus :

– flag_ua Team Dignitas vs flag_jp Silly Ducks Revolution

– flag_us Fulcrum Gaming vs flag_kr Arete

– flag_pl Mousesports vs flag_vn IMMORTALS

– flag_de Team WUSA vs flag_ru Unity

 
 

Pour les deux premières rencontres, il n’y pas eu de surprise. flag_ua Team Dignitas a écrasé 3 à 0 flag_jp Silly Ducks Revolution et flag_us Fulcrum Gaming a battu 3 à 1 flag_kr Arete. En revanche, il en est autrement pour les deux autres quarts de finale.

 
 

flag_pl Mousesports vs flag_vn IMMORTALS

 

flag_pl Mousesports dominait facilement flag_vn IMMORTALS. Ils ont maîtrisés les vietnamiens sur Ruinberg grâce à un magnifique tir croisé de l’AMX 13 90 couplé des T69 qui détruiront 2 chars « tier 8 » sans perdre trop de dommages. En ne laissant que 3 chars « Tier 8 » en vie, les vietnamiens ne peuvent pas contester la victoire aux polonais sur cette carte. Sur Himmelsdorf, flag_pl Mousesports montrera la pleine puissance du Rhm Borsig en le laissant en électron libre au niveau des rails. Il a attendu la destruction de deux AMX 50 100 pour rentrer dans le jeu et il a totalement renversé la partie. Pour une fois, ce ne sont pas les chars à barillet qui font les plus gros des dégâts mais les chars classiques.

 
Menant 2 à 0, flag_vn IMMORTALS doit remporter les 3 prochaines cartes. Falaise commencera pourtant très mal avec un T69 qui sera à un tir de se faire sortir tout comme un AMX 13 90. Ces deux chars resteront alors en support des 3 autres et cette position gène particulièrement les polonais qui n’arrivent pas à détruire un char et la destruction de l’un d’entre eux les forcera à attaquer à quelques secondes de la fin. Mais avec des chars à barillets en appui au loin, c’est mission impossible. La victoire sera aux points pour les vietnamiens avec leurs quatre derniers chars « Tier 8 » a un tir de la destruction.
 
Sur Ensk, flag_pl Mousesports tentera une stratégie assez étrange avec une capture de base avec un rhm et 2 AMX 50 100 et une poussée des IS-3 sur les rails. Ils n’ont jamais fait cette stratégie en stream mais sans connaître la position de leurs adversaires, elle est délicate et les IS-3 avancent beaucoup trop tôt se faisant littéralement détruire. La volonté de capture de base empêche une aide efficace des AMX 50 100. Ils seront occupé à détruire un de leurs homologues qui viendra suffisamment ralentir cette capture pour que les IS-3 polonais meurent et que les autres chars lourds vietnamiens puissent finir le travail.
 
La dernière bataille sur Lakeville commence et malgré avoir subi quelques dégâts au préalable, flag_vn IMMORTALS décide l’agression dans la vallée à l’ouest et ce n’est pas vu côté flag_pl Mousesports. il y aura même destruction d’un Tier 8 et d’un tier 1 à l’avantage des polonais mais au lieu de se regrouper, ils laissent deux AMX 50 100 en ville et le reste proche de leur base. Cette séparation sonnera leur défaite par l’agression des AMX 50 100 et du T69 vietnamiens qui feront énormément de dégâts. Le temps de faire revenir les AMX 50 100, les chars vietnamiens auront eu le temps de recharger et de tirer une seconde salve fatale aux polonais.  flag_vn IMMORTALS aura renversé la situation contre une équipe flag_pl Mousesports méconnaissable surtout sur Ensk. victoire des vietnamiens 3 à 2.
 
 

flag_de Team WUSA vs flag_ru Unity

 

Il faut considérer flag_de Team WUSA comme une équipe pouvant être très agressive mais dès que l’avantage est pris, elle devient alors très défensive pour contrer les offensives de leurs adversaires. L’exemple de Ensk est parfait avec un agression très rapide à l’est de la carte, ils se découvrent pour sortir rapidement le Rhm borsig avant de se replier près de leur base, attendant les erreurs de leurs adversaires. flag_ru Unity est une très bonne équipe mais la volonté de faire des dégâts les mets dans de mauvaises positions et en tenant une agression, ils se feront punir par les AMX 50 100 allemands qui permettront la victoire sur cette carte.

 

Le show de LDNexus se passera sur Falaise. Les deux équipes sont très agressives et subissent énormément de dégâts mais l’avantage semble être pour flag_ru Unity qui sera en avantage numérique à un contre quatre. Le problème est que l’AMX 13 90 survivant, à savoir LDNexus, n’a subi qu’un tir et il peut encore encaisser et que les autres tanks sont à un obus de la destruction. Il ira tout d’abord chercher un T1 qu’il percutera pour le détruire, il cherchera alors les deux chars Tier 8 qu’il trouvera. l’AMX 13 90 russe ratera son tier mais pas LDNexus qui le réussira et détruira son adversaire. Le Pershing devra alors reculer au bord de la falaise, il ne tombera pas dans le vide mais il ne peut plus se déplacer sous peine d’aller dans l’eau. le second T1 tentera une capture mais il devra arrêter sous peine d’être détruit par LDNexus qui décidera de lancer lui-même une capture de la base russe. Elle sera arrêtée par le T1 juste à temps mais sa destruction est inévitable. Cependant, l’allemand ne peut relancer une capture par manque de temps, il doit alors aller rechercher le Pershing qu’il réussira à détruire malgré à avoir raté un tir. Un magnifique 1v4 exécuté par le joueur allemand et 2-0 pour flag_de Team WUSA.

 

Himmelsdorf se déroule d’une manière classique : Prise de la colline pour les allemands avec la destruction d’un T1, les russes répliquent par une offensive à l’ouest avec la destruction d’un T1 et un début de capture qui sera contesté évidemment à temps. En revanche, la petite nouveauté est un AMX 50 100 russe resté en retrait pour prendre à revers les chars allemands. Ce ne sera pas une réussite vu qu’il se fera abattre rapidement et en choisissant d’aller chercher le T32 et les IS-3, ils délaissent les barillets qui font le travail et détruisent un deuxième puis un troisième char. la victoire est sans appel pour flag_de Team WUSA qui aura écrasé flag_ru Unity sous le score de 3 à 0. La victoire allemande n’était pas imprévisible mais le résultat est par contre impressionnant pour les allemands qui auront dominé les vainqueurs de l’année dernière.

 
 

Les demis-finale sont donc connus :

– flag_ua Team Dignitas vs flag_us Fulcrum Gaming

– flag_vn IMMORTALS vs flag_de Team WUSA