World of Tanks Football

World of Tanks tire dans le ballon rond

L’Euro 2016 de football approche à grands pas et les différentes villes françaises qui accueillent l’événement sont déjà dans les starting blocks. Bon, le foot c’est bien sympa, mais pourquoi ne pas y jouer avec des tanks ? C’est ce que propose Wargaming pendant toute la compétition, sur World of Tanks.

L’éditeur russe propose en effet un mois de compétition à partir du 10 juin prochain, jour de l’ouverture de l’Euro, sur son MMO World of Tanks. L’éditeur reprend la formule qu’il avait instaurée lors de la Coupe du Monde 2014 avec un mode football en 3 vs 3, mode qui avait eu beaucoup de succès auprès des joueurs qui semblent se réjouir de le retrouver. Chaque équipe s’affrontera à bord de chars T-62a, comme lors du dernier événement. Tous les joueurs recevront ce char accompagné d’une place de garage gratuite. Pour participer il n’y aura qu’à inscrire son équipe à partir de demain mercredi 1er juin puis, lorsque l’événement débute, de sélectionner le tank et de cliquer sur « Battle ». Pour gagner, les joueurs devront marquer le plus de buts possible dans des matches de 7 minutes en tirant des obus dans le ballon pour l’envoyer valdinguer sur le terrain.

Trois stades seront disponibles : Himmelsdorf Arena, le Stade Eiffel et enfin le Old Tankford. Bien sûr, vous aurez reconnu les références aux grands stades européens. Différents éléments de customisation des tanks seront mis à disposition et notamment, bien évidemment, les drapeaux de l’équipe que vous soutenez. Au final, les quatre meilleures équipes du tournoi se verront offrir un an d’abonnement premium au jeu et un char Type 59. Tout le monde peut bien évidemment tenter sa chance, le tournoi étant public si tant est que vous ayez votre équipe et que vous vous soyez inscrit à temps. Sur ce, nous vous laissons avec la petite vidéo teasing du tournoi.