Festival Lunaire World of Warcraft

World of Warcraft : Affrontez Présage pendant le festival lunaire

Les réjouissances ont commencé à Reflet-de-Lune, et votre invitation à la fête lunaire vous attend. Du 17 février au 3 mars, prenez votre dose de feux d’artifices, rendez hommage aux Anciens partout en Azeroth et gagnez de nombreuses récompenses événementielles.

MMORPG oblige, les réjouissances commenceront par une suite de quêtes d’introduction, la première étant La fête lunaire. Il vous sera demandé d’aller trouver la messagère de la fête lunaire pour en savoir plus sur l’événement. Vous devrez alors acheter des feux d’artifice lunaires et des chapelets de feux d’artifice lunaires pour lancer et terminer la nouvelle quête. Dès lors, vous recevrez une Invitation à la fête lunaire. Dernière étape de la suite de quête, Reflet-de-Lune. Là-bas parlez à Valadar Chantétoile à Havrenuit. Une fois votre invitation en poche, vous pourrez rapidement vous rendre à Reflet-de-Lune grâce à la lumière lunaire supérieure tant que durera la fête lunaire.

Cénarius, raconte nous une histoire

Comme le veut la tradition, des représentants des anciennes générations apparaissent partout dans le monde d’Azeroth pour faire partager leur sagesse à tous ceux qui souhaitent les écouter. Si vous croisez ces esprits vénérables au cours de vos périples et prenez le temps de vous imprégner de leur savoir, ils pourraient même vous donner un gage de leur gratitude : les pièces des ancêtres, porteuses des leçons d’une époque révolue. Si vous collectez assez de pièces, le Cercle cénarien vous permettra d’acquérir des atours de fête, des feux d’artifice, des bijoux et des recettes !

Au total, ce ne sont pas moins de 65 ancêtres qui reviendront d’entre les morts. Par ailleurs, rendre hommage à un ancien vous permet d’améliorer votre réputation auprès de certaines capitales, d’obtenir de l’expérience, de l’or et une enveloppe rouge porte-bonheur. En résumer, c’est le moment idéal pour explorer Azeroth, voir du pays et profiter du lore dantesque de World of Warcraft. Qui sait, des informations sur des points clés de l’Histoire d’Azeroth seront peut-être disséminées.

J’en fais quoi de mon argent de poche?

Si vous avez eu le courage d’écouter bien sagement vos ancêtres, nul doute que vous aurez envie de dépenser votre petit pécule pour profiter de la fête. Blizzard a bien évidemment prévu de nombreux objets à la vente pour fêter ce début d’année. Ainsi, vous pourrez dépenser vos pièces des ancêtres auprès des marchands de Reflet-de-Lune, Fariel et Valadar Chantétoile. Voici quelques-uns des objets que vous pourrez acquérir :

  • Costume de tête de dragon, costume de corps de dragon, costume de queue de dragon
  • Lanterne d’Élune
  • Feu d’artifice éternel de l’Alliance ou de la Horde
  • Mascottes : Lanterne lunaire, Lanterne de fête
  • Objets d’héritage : coffre à armure d’héritage antique, coffre à armure d’héritage usé
  • Patrons : robe de fête, habit de fête

Un mauvais Présage

Enfin, un boss saisonnier reviendra d’entre les morts pour le plus grand plaisir des sangs chauds de l’Alliance et de la Horde. Corrompu lors de la guerre des Anciens, le boss répond au nom de Présage. Même au niveau 90, le boss vous donnera du fil à retordre. De manière générale, il sera conseillé de bien s’entourer. Si vous préférez faire la fête seul, un défi en solitaire reste envisageable. Dans tous les cas, les aventuriers devront se hâter de mettre fin aux souffrances du molosse dans l’espoir qu’il revienne, la prochaine fois, guéri de sa folie. Un haut fait viendra vous récompenser éternellement pour votre geste.

Pour conclure, vous pourrez remporter 16 hauts faits et 1 méta haut fait pendant la fête lunaire. Entre autre, 5 d’entre eux seront dédiés à la récolte des pièces des Ancêtres. De quoi ravir les chasseurs de hauts faits. Chasseurs du soir, bonsoir.

Omen_World_of_Warcraft

Un geste « Pour la nature ».