World of Warcraft rivages

World of Warcraft : Nouveau champ de bataille sur le « Rivage Bouillonnant »

Depuis mercredi 28 février, calendrier terrien, l’Alliance et la Horde lancent un appel aux armes pour le rivage bouillonnant. Le nouveau champ de bataille de World of Warcraft de la mise à jour 7.3.5.

L’Alliance et la Horde sortent les parachutes

Dans son principe, le rivage bouillonnant ressemble au bassin d’Arathi. 20 joueurs (10v10) sont envoyés sur le lieu de théâtre du conflit et doivent faire en sorte d’acquérir 1500 points avant la faction ennemie. De même, le champ de bataille repose également sur le système de capture de points de contrôle. Le nombre de sites contrôlés déterminant le nombre de points obtenus par votre faction. A quelques détails près puisque la spécificité de ce champ de bataille est que les points de contrôle apparaissent aléatoirement sur la carte. Il faudra donc être en perpétuel mouvement et prendre les bonnes décisions pour mener votre faction à la victoire.

Dans l’optique de dynamiser son nouveau contenu, Blizzard a prévu un autre élément qui est loin d’être accessoire. En effet, le cimetière de chacune des factions se trouve dans une canonnière. Dans les airs donc. Ainsi, les joueurs sont parachutés sur le champ de bataille et peuvent choisir leur point d’atterrissage. A noter que les mages pourront canaliser leurs sorts pendant la descente. Autant vous dire que la météo risque d’être fort contrariée au dessus des zones de conflit.

Map Rivage Bouillonnant

Les différentes localisations des points de contrôle

Une transition vers Battle for Azeroth

Le rivage bouillonnant marque le début des conflits qui vont animer l’Alliance et la Horde lors de la prochaine extension Battle for Azeroth. L’objet de ce conflit est un minerai précieux provenant du coeur d’Azeroth : l’Azurite. Située en Kalimdor dans la région de Silithus, la côte appelée « le rivage bouillonnant » est une abondante source d’Azurite. Les factions vont devoir s’arracher les filons par le feu et par le fer pour prendre le contrôle de la zone. Nul doute que certains d’entre vous chercheront à faire vos preuves sur le champ de bataille en acquérant quelques hauts-faits à la sueur de votre front.

Pour finir, voici une galerie d’images du dit rivage.