World of Warplanes - Iron Maiden

World of Warplanes – Iron Maiden s’invite dans le jeu

Dévoilé en juin dernier, World of Warplanes et le groupe de heavy metal Iron Maiden se sont associés pour plusieurs événements dans le jeu. En ce début du mois d’août, il est donc possible d’obtenir le célèbre Spitfire à l’effigie du groupe avec une surprise dans le cockpit.

Le leader et chanteur d’Iron Maiden, le charismatique Bruce Dickinson, est un grand fan d’avions. Avec un brevet de pilote de ligne en poche, il lui arrive de piloter fréquemment le Ed Force One. Il s’agit tout simplement de l’avion officiel du groupe pour partir en tournée. Autant dire que le monsieur a le vol dans la peau et s’intéresse à l’histoire des avions de combat. C’est donc tout naturellement qu’une collaboration entre le studio Wargaming et lui s’est faite. Outre les événements en jeu, Bruce Dickinson présente sur la chaîne Youtube du jeu divers avions emblématiques.  Ceci permet donc d’en apprendre plus sur le Hawker Hurricane, le Messerschmidt Bf.109 ou encore le Spitfire. Al King, directeur du marketing chez Wargaming s’est d’ailleurs fendu d’un petit moment pour l’occasion :

« Iron Maiden et World of Warplanes sont similaires : Notre métal implique des avions à grande vitesse et le leur, la puissance et la dextérité musicale. Travailler ensemble pour donner vie à un morceau clé de la tournée « Legacy of the Beast  » est une opportunité fantastique et une expérience que nous apprécions. »

ACES HIGH !!!!

En plus de ces diverses présentations, le jeu World of Warplanes met à l’honneur le plus grand groupe de heavy metal au monde : Iron Maiden. Depuis deux jours (le 6 août) et jusqu’au 13, les joueurs peuvent effectuer une série de missions spécifiques. Celles-ci ont un seul et unique but : acquérir le Supermarine Spitfire Vb IM. Le célèbre avion de la Seconde Guerre Mondiale arbore donc les couleurs du groupe et est piloté par nul autre qu’Eddy, la mascotte. Plusieurs petites allusions à Iron Maiden sont également visibles dans le hangar.

World of Warplanes est disponible gratuitement sur PC. En ce qui concerne Iron Maiden, ils sont assez fans de l’univers vidéoludique. Ils n’hésitent pas à produire des jeux à leur effigie. D’autres collaborations pourraient donc potentiellement être possibles.