Extension de World of Warcraft Battle for Azeroth

WoW : Battle For Azeroth – Un gros lot de nouveautés

A la Blizzcon 2017, Blizzard a annoncé sa future extension pour World of Warcraft : « Battle For Azeroth ». Derrière ce titre, Blizzard nous annonce une guerre ouverte entre l’Alliance et la Horde, mais également un lot de nouveautés pour WoW dont le data-mining nous a offert quelques précisions.

Extension de World of Warcraft Battle for Azeroth

Il est communément admis qu’avec chaque extension de World of Warcraft, les joueurs se retrouvent face à un lot de nouveautés et d’ajouts en terme de gameplay, de background à l’histoire ou de graphisme. Dans le cas de « Battle For Azeroth », les joueurs pourront découvrir 2 nouvelles îles de l’univers de WoW, très attendues d’ailleurs par les fans, Kul Tiras et Zandalar.

Toutefois, l’autre grande nouveauté qui marque cette extension, est l’arrivée des « Races alliées ». Elles sont au nombre de 3 par factions : Les Trolls Zandalaris, les Taurens de Haut-Roc et les Sacrenuit pour la Horde ; les nains Sombrefer, les elfes du vide et les draeneï Sancteforge pour l’Alliance.

Les récentes analyses de données au vu des futurs patchs ont permis de récupérer plusieurs informations concernant ces différentes Races Alliées, notamment les différents choix de customisation du personnage, leurs montures respectives ou même les textes relatifs aux quêtes que le joueur devra accomplir pour débloquer ces fameux alliés ! ATTENTION SPOILERS !

Les Races Alliées

Nous disposons à l’heure actuelle de données concernant 4 des 6 races annoncées à la Blizzcon. Les Zandalaris et les Sombrefer ne figureront malheureusement pas dans cet article.

Les Sacrenuit

Les Sacrenuits sont une race introduite dans la dernière extension de WoW en date : « Legion ». Il s’agit d’elfes de la nuit séparés de leurs confrères 10 000 ans auparavant, lors de la célèbre « Guerre des Anciens ». L’Alliance et la Horde sont amenés, lors des quêtes de la zone Suramar, à venir en aide à ces elfes. Ils devront ainsi libérer leur cité de la domination de la Legion Ardente.

Mais, si les deux factions les ont aidé, pourquoi s’allier à la Horde plutôt qu’à l’Alliance ? C’est une question intéressante, et à laquelle Blizzard a déjà partiellement répondu lors de WoW Legion. En effet, à plusieurs reprises, Tyrande Murmevent, la grande prêtresse et dirigeante des elfes de la nuit, a insulté ou s’est moqué des Sacrenuits, en particulier à cause de leur soif de magie exacerbée. Problème que partagent les elfes de sang, race de la Horde. Dame Liadrin, capitaine des chevaliers de sang, est d’ailleurs visible sur Argus en pleine discussion avec Silgryn, un membre des sacrenuit.

silgryn liadrin Legion - WoW

Dans « Battle for Azeroth » le joueur de la Horde devra accomplir une suite de quêtes dans laquelle il accompagnera les Sacrenuit à Lune D’argent, capitale des elfes de sang. Durant ces quêtes, le joueur pourra apprendre notamment que le dédain des elfes de la nuit et le respect et la compassion des elfes de sang sont en partie ce qui aura fait penché la balance de l’allégeance des Sacrenuit à la Horde.

Pour des informations plus précises à ce sujets, je vous invite à consulter cet article du site Wowhead.

  • Customisation :

Comme toutes les autres races alliées, les Sacrenuit disposeront de leurs propres modifications de coiffure, visage et couleur de peau :

Pour plus d’images à ce sujet, je vous invite à consulter cet article du site Wowhead.

  • Monture :

La monture raciale des Sacrenuits semble être un Sabre-de-Mana, équivalent des montures elfes de la nuits à Suramar.

sabre-mana

Les Tauren de Haut-Roc

Egalement introduits dans WoW « Legion », ces taurens à l’histoire ancienne et qui ont également participé aux évènements de la guerre des anciens vont se joindre à la Horde lors de la prochaine extension. Encore une fois, pourquoi une race neutre rejoindrait-elle plus la Horde ? Eh bien, mis à part l’évident lien de parenté avec leurs congénères de la Horde, les données extraites des futurs patchs ont révélé que lors de la suite de quêtes de déblocage de la race, le jeune chef tauren Baine lui-même ainsi que le joueur devront faire face à un assaut lancé par un serviteur des Dieux très anciens ! De quoi donner du grain à moudre à tous les théoriciens du lore…

Pour des informations plus précises à ce sujets, je vous invite à consulter cet article.

  • Customisation :

Là encore, plusieurs options de personnalisation du personnage, les cornes, les tatouages…

tauren-homme-accessoires world of warcraft

Encore une fois, pour plus d’images à ce sujet, je vous invite à consulter cet article.

  • Monture :

La monture raciale des Taurens de Haut-Roc est…un élan. Ce sont donc des élans chevauchant des élans. Pourquoi pas ?

elan-monture

 

Les Draeneï Sancteforge

Les Draeneï Sancteforge sont un peuple qui a fait son apparition lors des derniers patchs de l’extension « Legion » en tant que membre de « L’Armée de la Lumière ». Dirigés par Thuralyon, il semble, comme les Tauren de Haut-Roc, qu’ils rejoindront leurs confrères de l’Alliance. Thuralyon étant lui-même un ancien héros de cette faction, les choses semblent donc évidentes. Plus intéressant cependant, les données extraites des futurs patchs indiquent que le joueur devra accomplir une sorte d’épreuve pour prouver sa valeur.

Une épreuve durant laquelle il sera accompagné d’un certain T’paartos. Il s’avère être en lui-même une référence à Game Of Thrones. Pour éviter les spoilers à ce sujet, je vous invite à consulter l’article de Wowhead associé à cette suite de quêtes. Les informations concernant le déblocage des Draeneï Sancteforge ne semblent pas tout à fait entières. Encore une fois, Blizzard peut nous réserver une ou deux surprises vis-à-vis de cette suite de quêtes.

  • Customisation :

Les Draeneï Sancteforge bénéficient également de nouvelles options de personnalisation, qui dans leur cas, sont particulièrement réussies.

draenei-femme-horns world of warcraft

Encore une fois, pour plus d’images à ce sujet, je vous invite à consulter cet article du site Wowhead.

  • Monture :

La monture raciale des Draeneï Sancteforge est un magnifique Elekk sous stéroïde, assorti au style de l’armée de la Lumière.

elekk-monture world of warcraft

Les Elfes du Vide

Les Elfes du vide…voilà une race qui a fait parler d’elle. Avec l’annonce de ces elfes se sont soulevées beaucoup de questions. Qui sont-ils ? Pourquoi dans l’Alliance ? Quel est leur lien avec le Vide, qui s’est avéré être une force redoutable et corruptrice, mais également capable de prouesses ?

En vérité, l’histoire des elfes du vide est relativement simple. Des elfes de sang qui tentèrent de manier l’énergie du vide, sans grande considération, furent chassés de Lune-D’argent pour cette raison. Ils furent ensuite recueillis par Alleria Coursevent, désormais de nouveau membre de l’Alliance, qui comprenant leur utilité certaine en fit part au jeune roi Anduin Wrynn et ainsi les recruta au sein de sa faction.

La suite de quête qui permettra au joueur de les recruter se croise d’ailleurs avec celle qui permettra de recruter les Sacrenuit pour la Horde.

Pour plus de précisions, je vous renvoie vers cet article.

  • Customisation :

Les Elfes du vide ont également un lot particulièrement intéressant de personnalisation. On notera surtout les cheveux tentaculaires animés d’une lueur étrange, rappelant leur appartenance au vide !

Une fois n’est pas coutume, je vous invite à consulter tout ceci plus en détail sur cet article.

  • Monture :

La monture raciale des Elfes du vide est un Coursier du néant, oiseau similaire à ceux qu’utilisent les elfes de sang, à ceci prêt qu’il semble éthéré, comme ses cavaliers.

couriser-néant

 

Une arrivée anticipée ?

Au vu de toutes ces nouveautés dans WoW, on est en droit d’avoir l’impatience de la sortie de la prochaine extension ! Mais il reste quelque chose d’intéressant à aborder ici. Toutes ces données ont été trouvées dans le futur patch 7.3.5 et non la 8.0.0, patch de l’extension. Que peut-on en déduire ? Une arrivée de ces races plus tôt que prévu ? Une simple validation de données ou une disponibilité pour les joueurs ayant précommandé l’extension ?

Quoi qu’il en soit, nous avons là matière à réfléchir. Et ceci sans parler des autres éléments découverts lors du datamining ou dévoilés lors de la Blizzcon ! De quoi faire un nouvel article sans doute. Mais pour l’heure, voilà qui conclue celui-ci. En espérant que le sujet vous a intéressé comme moi, je vous remercie de votre lecture !