Wow : à Karazhan, rien de nouveau

Wow : à Karazhan, rien de nouveau

En tant que joueur de Wow, vous êtes :

A) content de pouvoir essayer de nouveaux contenus pour varier votre plaisir de jeu

B) totalement réfractaire au changement (c’est vrai que Wow Vanilla, c’était quand même bien ! )

C) Qui t’as dit que je jouais à Wow ?

Et bien figurez-vous que si vous avez choisi la réponse B (ou C, mais bon dans ce cas vous pouvez carrément quitter la news !) , vous êtes quelqu’un de très chanceux pour le coup ! En effet, Karazhan, un raid culte chez les joueurs de Wow (un de mes préférés, personnellement) ne subira au final aucune modification.

karazhan1

Karazhan existait bien avant que Medhiv n’occupe cette tour, cependant ses fondateurs restent inconnus. Pendant la Première Guerre, la tour était habitée par Medhiv, son majordome Moroes, sa cuisinière Cook et son apprenti Khadgar. Garona a aussi résidé dans la tour en temps qu’émissaire, durant la période d’apprentissage de Khadgar. Sargeras a permis à Medhiv d’explorer librement Karazhan. Il est dit que de nombreuses visions, étranges et perturbantes, rodaient dans la Tour, et Moroes était connu pour porter des Œillères afin de ne pas les voir.

Ce qui laissait croire à une telle rumeur, c’était l’apparition, avec le patch 5.4.2 (sur les royaumes de test) , de fichiers remarqués par certains dans les données du jeu qui pouvaient faire croire à une refonte de Karazhan . Les fichiers étaient nommés en premier lieu « Karazhan Restoration » (un titre assez explicite donc !), puis avaient été renommés « Medivh’s Big Birthday Bash » . La rumeur a donc pris, laissant libre cours à l’imagination des joueurs . Le problème, c’est que Blizzard n’a plus en tête l’objectif de restaurer Karazhan . On peut maintenant arrêter toute spéculation puisque Dave Maldonado, Game Designer chez Blizzard, a répondu via Twitter aux questions par un simple « c’était une série de tests peu concluants » . Plus précisément : les développeurs avaient bel et bien tenté de restaurer le raid, avec une suite de quêtes notamment, mais le travail fut abandonné sans trop qu’on nous dise exactement pourquoi . En tout cas, le raid est toujours là, lui , et j’ai bien envie d’aller jouer une petite pièce de théâtre .