WoW – L’histoire d’Alleria Coursevent
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle chronique basée sur le lore de Warcraft et pour son inauguration, nous allons nous replonger dans l’histoire d’Alleria Coursevent. C’est en effet l’un des derniers héros sortis sur Hearthstone, mais la connaissez-vous vraiment?
Ses premiers faits d’armes remontent avant même la formation de la Horde et de l’Alliance : lors des guerres contre les trolls amanis, elle se distingua déjà de ses compagnons elfes par son nombre impressionnant de victimes.
A la fin de la première guerre, elle fit la connaissance de Lothar. Comme ses semblables, elle estimait que les orcs n’étaient pas une menace sérieuse et ne méritaient donc pas un déploiement de ressources considérable pour partir en guerre. Toutefois, elle accepta d’aider Lothar pour rétablir l’honneur des elfes. C’est en accompagnant les humains qu’elle connut Turalyon, le bras droit de Lothar, avec qui elle noua une relation amoureuse.
Alleria ne comprit que trop tard le réel danger des orcs, lorsque ceux-ci avaient déjà assiégés Quel’Thalas, la détruisant par la suite. Les pertes furent importantes pour les 2 camps. Du côté d’Alleria, on pouvait compter 18 membres de sa famille, dont son propre frère Lirath.
Lorsqu’on lui rapporte le bijou d’Alleria, Sylvanas ne peut contenir ses émotions et entame la complainte des bien-nés.
Plus tard, lorsque le monde de Draenor commençait à imploser, Khadgar pris la décision de fermer le portail reliant Azeroth et Draenor. Alleria resta pour protéger le mage, ainsi qu’un petit groupe de l’expédition initiale. La porte se referma correctement, mais les habitants d’Azeroth pensèrent que les personnes parties lors de ce voyage étaient désormais mortes, sans espoir possible de retour à leurs foyers. La cité d’Hurlevent s’afficha alors de statues aux traits des héros tombés au combat, y compris Alleria, dont l’épitaphe fut écrite par Sylvanas en personne. Bien que froide par nature, Sylvanas ne put retenir ses larmes à la disparition de sa sœur, montrant des sentiments plus humains qu’à son habitude. Cela surpris tout le monde, y compris son propre peuple.
La statue honorifique d’Alleria à Hurlevent, dont l’épitaphe est la suivante :
« Ton cœur était aussi droit qu’une flèche fendant le vent, sœur. Tu fus la meilleure de notre ordre. Tu fus la meilleure des nôtres. »
Quelques indices laissent actuellement à suggérer qu’Alleria puisse avoir été emmenée dans le Draenor du passé, celui remanié de Garrosh. Toutefois, aucune personne ne semble l’avoir revu depuis, même si Blizzard laisse entendre que Turalyon et Alleria sont encore en vie actuellement.
Divers :
– Alleria est une archère, comme nombre de ses pairs elfes, mais elle est bonne combattante à l’épée également.
– Le nom du Bastion allérien dans la forêt de Terrokar est directement lié à la chasseuse, sonnant comme une manière d’honorer sa mémoire.
– Alleria est un personnage très important pour la communauté, car même si elle a disparu aujourd’hui, elle reste devant d’autres personnages clés de Warcraft (comme Garrosh par exemple) en termes de recherches sur internet.
Citations :
– « Jadis vos ancêtres ont protégé mon peuple, aujourd’hui nous payerons notre dette d’honneur. »
– « Beaucoup croient que la magie maintient l’ordre en Quel’Thalas. Mon arc pense différemment. Un tir, un mort. Voilà comment je protège notre royaume. »
https://www.youtube.com/watch?v=eZEIBWeQ560
Commentez