WoW – Payer votre abonnement en or sera bientôt possible

Blizzard vient d’annoncer qu’il sera bientôt possible de payer votre abonnement à World of Warcraft en pièce d’or.

Nous savions que Blizzard étudiait différentes solutions pour lutter contre le gold-selling et voilà qu’une de ces tentatives a été confirmée. Vous pourrez en effet pouvoir régler votre abonnement mensuel grâce à vos pièces d’or IG. Le système proposé ressemble beaucoup à celui déjà en place sur Wildstar.
Vous pourrez donc acheter du temps de jeu sur la boutique officielle contre de l’argent réel. Ce temps de jeu prendra la forme d’un objet in game que vous pourrez alors mettre en vente contre des pièces d’or.
Ce principe permet aux joueurs ayant les moyens, mais pas forcément beaucoup de temps de jeu, d’obtenir de l’or sans passer des heures à farmer. Dans le sens inverse, les joueurs ayant la possibilité de jouer beaucoup pourront continuer de profiter du jeu sans sortir un euro. Le versement se passant directement en jeu, le vendeur est sûr de recevoir son dû contrairement à ce que pourrait proposer un gold-seller véreux.
Pour le moment, aucun montant ne semble avoir été décidé et le projet est toujours à l’étude.

Nous réfléchissons à la possibilité d’offrir aux joueurs un mode d’achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l’or auprès d’autres joueurs. Cela permettrait à certains d’entre vous d’utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l’or sans faire appel à une source extérieure.
Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dits intéressés par l’intégration d’une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L’idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours.

A la rédac, les avis sont partagés. Certains y voient une excellente idée, d’autres un premier pas vers le passage en Free To Play. Wait and see!

or-petit