Xbox 360

La Xbox 360 tire sa révérence

Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux services, Microsoft arrête la production de sa seconde console de salon, la Xbox 360.

Il fallait s’y attendre, bien que rien ne semblait presser, Microsoft a aujourd’hui annoncé dans un long communiqué que la Xbox 360 ne serait plus produite dorénavant. Ainsi, après avoir fêté ses dix années en novembre 2015, la seconde console de jeu du géant américain s’apprête désormais à rendre son dernier souffle.

Mais ce n’est pas sans avoir vaillamment combattu ! En effet elle aura réalisé tout un tas de scores admirables, à commencer par le nombre de copies vendues, avoisinant les 85 millions. Mais la Xbox 360 c’est aussi 78 milliards d’heures de jeu comptabilisées, ou encore 27 milliards de succès déverrouillés par les joueurs.

Que les joueurs se rassurent cependant, il n’est pour le moment nullement question d’arrêter la majeure partie des services que la machine propose. Ainsi le Xbox Live y est toujours d’actualité, ainsi que le service après-vente, et les membres Gold continueront de recevoir leurs jeux du mois. Idem, la rétrocompatibilité de la Xbox One n’en est absolument pas altérée.

BA-xUK