Mise a jour anniversaire xbox

Xbox One – Déploiement de la mise à jour Anniversary

C’est aujourd’hui, lundi 1er août, que Microsoft a choisi de déployer une nouvelle mise à jour pour sa console de jeux Xbox One. Au programme, de nouvelles fonctionnalités comme l’assistante vocale Cortana et l’arrivée de la lecture de musique en jeu.

Cette mise à jour intitulée « Anniversary » était déjà disponible pour les membres du programme Insiders. On y retrouve une amélioration de la navigation dans l’onglet « Mes jeux et applications », elle sera plus rapide avec une interface revue sous forme de colonnes. Il sera donc plus simple de voir l’ensemble de sa bibliothèque de jeux. Une autre nouveauté est la possibilité de choisir la langue de la console peu importe la région de votre console. L’arrivée de Cortana  permet aux utilisateurs de trouver vocalement de nouveaux jeux, d’allumer sa console et de faire une tâche durant un jeu plus facilement. La dernière nouveauté de cette grosse mise à jour est la lecture de musique en fond, il est désormais possible de passer ses propres playlists lors d’un jeu et de modifier le volume et d’autres paramètres. Une fonctionnalité que nous trouvons appréciable puisqu’elle était déjà présente sur sa grande soeur la Xbox 360. La console depuis cette mise à jour se montre plus fluide et réactive lors de de navigation dans les menus ou dans du multitâches. L’arrivée de cette mise à jour concorde avec l’arrivée de la Xbox One S et le lancement du programme Play AnyWhere, l’unification entre les PC sous Windows 10 et les appareils multimédias Microsoft devrait donc arriver rapidement.

Le déploiement de la mise à jour se fera par vagues pour éviter les surcharges serveurs. Un extrait de cette mise à jour est disponible ci dessous.