Xbox One – La mise à jour d’avril arrive

Après la PlayStation 4 hier, c’est au tour de la Xbox One de passer par la case mise à jour. Actuellement disponible uniquement pour les inscrits au programme Preview de Microsoft, l’update du mois d’avril ne sera disponible à tous qu’un peu plus tard mais elle dévoile déjà son contenu.

On découvre donc que cette nouvelle version offrira la possibilité d’envoyer des messages vocaux à ses amis avec l’application Messages et que les destinataires pourront aussi bien être sur Xbox One que sur Xbox 360. Kinect ne sera d’ailleurs pas du tout obligatoire pour utiliser cette fonctionnalité puisqu’un micro-casque relié à la manette fera parfaitement l’affaire.

Microsoft a également travaillé pour améliorer la qualité des conversations de groupe avec l’apparition des serveurs dédiés qui prendront le relais dans le cas où certaines personnes seraient dans une configuration réseau un peu restrictive (derrière un proxy restrictif par exemple). Le passage d’une conversation en P2P vers un serveur dédié sera totalement automatique et donc transparent pour les utilisateurs.

Pour le reste la vidéo ci-dessous se charge de tout vous expliquer en détails. Notez tout de même que les améliorations qui concernent le « What’s On » de la Xbox One ne nous concernent pas, la fonctionnalité n’étant pas disponible en France.