Xbox One Controller

Xbox One – Les manettes bientôt personnalisables

Si la personnalisation est le meilleur argument de vente de la très onéreuse manette Elite, Microsoft vient malgré tout d’annoncer que le « button remapping » serait disponible pour toutes les manettes Xbox One.

Annoncée en grande pompe lors du dernier E3, la Xbox One Elite Controller doit offrir aux joueurs qui auront le courage de sortir 150€ pour l’acquérir une expérience de personnalisation optimale. Mais il faut bien avouer que réserver une option aussi rudimentaire que la configuration des touches de sa manette aux seuls clients d’une manette premium, ça fait mauvais genre. Aussi la firme de Redmond rectifie le tir et annonce par le biais d’un tweet que le remapping serait disponible pour toutes les manettes Xbox One.

 


Cela arrive pour toutes les manettes bientôt. Mike Ybarra, Microsoft Gaming Team

Un impair qui sera rapidement corrigé donc, pour se mettre au niveau de la PlayStation 4 de Sony qui propose cette fonctionnalité depuis quelques mois maintenant. Rappelons que si, malgré tout, vous souhaitez acquérir le rutilent joypad de Microsoft, il vous faudra patienter encore quelques jours. La Xbox One Elite Controller sera disponible à l’achat dès le 27 octobre prochain. De quoi vous faire la main immédiatement sur Halo 5 qui sortira quelques jours plus tôt.