XCOM 2 – L’annonce officielle

Après de nombreux indices et petits teasers en tout genre, 2K a rendu la chose officielle: XCOM : Enemy Unknown, sorti il y a trois ans, va bien avoir la suite qu’il mérite et c’est encore Firaxis qui s’en occupe. Sobrement baptisée XCOM 2 ce nouvel opus annonce la couleur en vidéo : les faits se déroulent en 2035, vingt ans après ceux de Enemy Unknown, alors que l’humanité a accepté la victoire des extraterrestres. Pourtant, l’organisation XCOM ne semble pas avoir dit son dernier mot et mène un combat de l’ombre afin de faire éclater au grand jour les vrais ambitions des envahisseurs.

En bonne suite qui se respecte ce XCOM 2 devrait proposer de nouvelles classes et introduire la génération aléatoire des cartes. De nouveaux ennemis feront aussi leur apparition comme le SnakeCop aperçu dans le trailer qui parlera certainement à tous ceux qui ont touché aux anciens X-COM (oui, les « vieux » joueurs en somme !) et le jeu devrait pouvoir se modder dans tous les sens. Ceux qui ont aimé, à juste titre, XCOM : Enemy Unknown seront donc ravis de cette annonce et, surtout, n’auront pas longtemps à attendre.

En effet XCOM 2 est prévu pour débarquer dès le mois de novembre cette année. Mauvaise nouvelle pour les joueurs console, seule une version PC est prévue pour le moment. Des versions Linux et Mac sont également au programme et débarqueront légèrement après la sortie sur Windows.

119019

119015 119016 119017

119018