Yahoo! se lance dans l'e-sport

Yahoo! se lance dans l’e-sport

Le géant américain Yahoo! a annoncé cet après-midi l’inauguration de sa chaîne e-sport.

Officialisée par le biais d’une vidéo promotionnelle visible sur la nouvelle section de leur site officiel, spécialement prévue à cet effet, cette annonce a pour but d’élargir un peu plus le champ d’action de la firme qui semble avoir consenti des efforts financiers et matériels importants pour tenter de développer cette nouvelle branche, ceci dans l’espoir de conquérir de nouveaux publics à l’heure où l’e-sport ne cesse de gagner en visibilité et en popularité. De l’aveu même du groupe, il s’agit d’un enjeu important, à tel point que son ambition est de devenir à terme le premier site de diffusion et d’actualité sur l’e-sport dans le monde.

Yahoo Esports

La nouvelle plate-forme dédiée à la pratique de l’e-sport.

Ainsi cette nouvelle chaîne, très sobrement baptisée Yahoo Esports, disposera d’un contenu mis à jour de façon continue qui se matérialisera sous la forme d’articles, d’interviews, de tournois et d’événements à suivre en direct notamment via un live-chat, de vidéos à la demande, de statistiques ou encore de compte-rendus. Afin de mener à bien cet ambitieux projet, Yahoo! a décidé de s’entourer d’une équipe de spécialistes, parmi lesquels le nouveau consultant Travis Gafford, ancien de Gamespot et possiblement connu des amateurs de League of Legends. Seront également de la partie la présentatrice Andrea Rene et les consultants Taylor Cocke et Dylan Walker.

 

 

Pour accompagner le lancement, le choix s’est porté sur cinq titres : Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends, Dota 2, Heroes of the Sorm, et le dernier né de Capcom Street Fighter V, nouvel épisode de la célèbre série dont la sortie avait pourtant fait l’objet de nombreuses critiques. Une liste de titres déjà alléchante que les décideurs de Yahoo promettent d’agrandir très prochainement, comme l’explique Bob Condor le vice-président du groupe Yahoo! Sport Média: « Nous tenons à développer le suivi de notre branche e-sport avec la même ténacité et le même professionnalisme dont nous avons fait preuve avec nos branches Sport, News et Finance. Grâce à notre expérience dans la création de concepts novateurs et de qualité, nous allons faire découvrir l’e-sport sous un tout nouvel angle ».

Dota 2, League of Legends et Street Fighter V seront trois des jeux choisis au lancement.