Yooka-Laylee version boîte

Yooka-Laylee est dans la boîte

Lancé sur Kickstarter et ayant réuni plus de 2 millions de livres, Yooka-Laylee, fils spirituel de Banjo-Kazooie, s’offrira une sortie en version physique pour son lancement en 2017.

Le studio de développement Playtonic Games vient d’annoncer, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel, que Yooka-Laylee sortira en version physique dès le premier trimestre 2017 sur PS4, Xbox One, Nintendo Wii U, PC et Mac. Initialement prévu pour sortir uniquement en version dématérialisée, c’est le rapprochement de l’éditeur Team 17 qui a permis de faire bouger les choses. En effet, en plus de proposer le titre sur plusieurs plateformes, Team 17 donnera aussi l’occasion aux backers de se procurer le plateformer 3D en version physique ou dématérialisée. Précisons que les joueurs n’ayant pas contribué au financement de Yooka-Laylee auront également le choix.

La genèse de Yooka-Laylee, le projet « Ukulele »

En septembre 2012, des anciens employés de Rare se réunissent sur Twitter sous le pseudo collectif « MingyJongo » (nom d’un personnage de Banjo-Tooie) et annoncent leur intention de faire un « successeur spirituel » de Banjo-Tooie. Plusieurs grands noms de l’industrie sont crédités au projet comme Grant Kirkhope (compositeur de musiques de jeux vidéo, ayant travaillé sur Banjo-Kazooie et Donkey Kong 64) et Steven Hurst (dessinateur sur Banjo-Tooie). En avril 2014, un fan demande des nouvelles du projet sur Reddit, mais Grant Kirkhope répond que le développement a été abandonné…

Tout s’accélère en 2015. En février, six anciens employés de Rare annoncent la création du studio Playtonic Games et le début du « Project Ukulele », successeur spirituel des jeux de plates-formes de Rare sur Nintendo 64 comme Banjo-Kazooie ou Banjo-Tooie. La campagne Kickstarter pour Yooka-Laylee est lancée le 1er mai avec le succès qu’on lui connait.