Yooka-Laylee date de sortie

Yooka-Laylee se trouve enfin une date de sortie

Les fans de plateformer 3D vont être heureux d’apprendre que Yooka-Laylee, développé par des anciens du studio Rare à qui l’on doit, entre autre, Banjo-Kazooie, sortira le 11 avril 2017.

Ayant réussi sa campagne Kickstater haut la main, le titre de Playtonic Games avait promis une version boîte et une sortie pour le premier trimestre 2017 sur PS4, Xbox One, Nintendo Wii U, PC et Mac. Chose promise, chose due, Yooka-Laylee sortira bien le 11 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC et le titre sera disponible en version physique ou en numérique au prix de 39,99 €.

Néanmoins, une mauvaise nouvelle vient entacher ce joli tableau. Initialement prévu sur Nintendo Wii U, Yooka-Laylee ne verra finalement pas le jour sur cette console. Via leur site officiel, les développeurs expliquent que le jeu ne sortira pas sur cette plateforme à cause de problèmes techniques, mais que l’équipe travaille sur une version pour la Nintendo Switch. Cependant, cette mouture ne sera pas disponible le 11 avril, les développeurs affirmant donner de plus amples détails en début d’année prochaine.

En plus de ces informations, le studio a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay (visible ci-dessous) dans un niveau inspiré des casinos qui nous permet de voir Yooka, le caméléon, et son ami Laylee, la chauve-souris, en action.