Yooka-Laylee gold wiiu solutions

Yooka-Laylee – Le jeu passe Gold, et une alternative pour les joueurs Wii U

Annoncé comme étant le successeur spirituel de la série Banjo-Kazooie, Yooka-Laylee passe Gold, à deux mois de sa sortie. En outre, les joueurs Wii U ayant investi dans un exemplaire, avant que le développeur n’annule cette version du jeu, ont droit à plusieurs alternatives afin de ne pas perdre bêtement leurs deniers.

Banjo-Kazooie, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il est l’un des touts meilleurs jeux de plateforme de la Nintendo 64, et plus largement de la cinquième génération de consoles de salon (à savoir la genèse de la 3D), rien que ça. Un jeu, et même une licence, qui reste dans le coeur de pas mal de joueurs de l’époque, et pas que, et qui aura connu une fin malheureuse sur Xbox 360 en 2008 avec Banjo-Kazooie : Nutz and Boltz. Pas mauvais, loin de là, et même plutôt innovant, le titre fut le dernier de la série et le restera sans doute puisque de nombreux petits gars de chez Rare, studio à l’origine de la série racheté il y a 15 ans par Microsoft, ont quitté leur boite d’origine pour en monter une nouvelle.

C’est ainsi que naît le studio Playtonic Games en 2015, composé quasi exclusivement d’anciens de chez Rare donc. Très vite, leur « Project Ukulele », un titre se voulant successeur spirituel de leurs jeux de plateforme sur N64, explose sur Kickstarter, et change de nom pour devenir Yooka-Laylee. Un titre prometteur, qui a eu la chance de recevoir le soutien de la Team 17, et aura amassé tellement de fonds via sa campagne participative qu’il aura même droit à une édition physique.

Bonjour Gold, et au revoir édition Wii U

Prévu initialement pour le mois d’octobre 2016, Yooka-Laylee est finalement repoussé au premier trimestre 2017, avant d’être précisément daté pour le 11 avril. Et si sur le moment le développeur ne semble alors pas bien sûr de lui, le fait est que cette date sera bel et bien la bonne, puisque le jeu est aujourd’hui passé Gold. En d’autres termes ? Le développement de Yooka-Laylee est terminé !

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Playtonic Games et la Team 17 ont annoncé il y a quelques temps que l’édition Wii U du titre serait finalement abandonnée, au profit d’une version Nintendo Switch débarquant toutefois un peu plus tard, sans plus de précisions. Un coup dur pour les quelques joueurs ayant investi sur le Kickstarter du jeu pour en obtenir une édition sur ce support. Heureusement, tout n’est pas perdu, puisque nous apprenons aujourd’hui qu’il leur sera tout de même possible de se faire rembourser, mais pas que !

Le développeur leur offre aussi l’opportunité d’obtenir une clé Steam leur permettant d’obtenir un bonus (non définit pour le moment), ou une édition dématérialisée sur PlayStation 4 ou Xbox One (sans le bonus #tristesse), ou encore une édition physique sur PS4 et One (mais pour le coup ils devront rajouter un petit supplément financier). Des alternatives plutôt sympathiques, il faut le reconnaître, quoique dommage que les joueurs concernés ne puissent se procurer une édition Nintendo Switch à la place.