Zelda : Breath of The Wild pourrait être reporté

Zelda : Breath of The Wild pourrait être reporté

L’arrivée d’un nouveau Zelda fait toujours frémir un nombre important de joueurs, malgré les 25 ans passés depuis la création de la série. Estimé pour une sortie en mars sur Wii U et Switch, The Legend of Zelda : Breath of The Wild pourrait, selon plusieurs sources, manquer la sortie de la nouvelle console de Nintendo. C’est l’insider Emily Rogers qui a dévoilé ses craintes dans un post en parlant d’un délais pris au nom de la localisation.

Un faisceau d’information solide

Comme d’habitude, il faut être extrêmement prudent avec les rumeurs qui circulent sur internet. Cependant, Emily Rogers est habituée à livrer des informations non officielles qui se vérifient par la suite. De plus, Eurogamer ou Nintendo World Report semblent confirmer cette possibilité de report, en mettant en avant d’autres sources. Bref, le faisceau d’information est suffisamment important pour qu’on lui accorde du crédit.

Ce qui ressort des affirmations de Rogers est que The Legend Of Zelda : Breath of The Wild serait reporté pour des raisons de localisation du titre. Il faut alors rappeler que la localisation est un processus long et difficile qui peut parfaitement justifier le report d’un jeu, si tant est qu’on souhaite une localisation au niveau. L’information semble confirmée par Neil Ronalitten qui affirme dans un tweet avoir entendu des choses similaires venant d’autres sources que celles de Rogers :

Report Zelda Localisation

Que va faire Nintendo pour accompagner la sortie de la Switch ?

Selon Rogers toujours, l’ambition affichée de ce nouveau Zelda a poussé les équipes de développement à pousser le travail sur la localisation du titre jusqu’à fin 2016. Ceci fait, Breath of The Wild entrerait en phase de débug et de test, lesquelles durent en moyennes entre 4 et 6 mois. Dans tous les cas donc, la sortie en mars en compagnie de la Switch serait compromise. Le tout pourrait poser des problèmes à Nintendo au moment de la sortie de la machine.

En effet, on se rappelle la sortie de la Wii U sans titre phare pour l’accompagner. On a vu le résultat. Cependant, Eurogamer affirme de son côté qu’un Mario serait présent dans le line-up de lancement de la machine. On ignore s’il s’agit d’un successeur aux Super Mario Galaxy ou d’un titre plus conventionnel, mais Nintendo aura besoin de ses licences pour réussir le lancement de sa nouvelle machine hybride.

On ne devrait en savoir plus que le 12 janvier prochain, date choisie par Nintendo pour rentrer dans le détail de ce que sera la Switch, en terme de line-up et de hardware, mais également en terme de prix et de date de sortie.


The Legend of Zelda : Breath of the Wild… par CooldownTV