Sauvez la vie d’Harran, osez dire la vérité au monde …

Dying-Light-logo
 

Techland, le studio de développement à l’origine de la série Dead Island revient avec Dying Light. Que vous ayez aimé ou non Dead Island, Dying Light ne vous laissera pas indifférent puisque le jeu promet de faire du bruit dans les jeux survival-horror. Votre stress va être mis à rude épreuve…

test-dying-light-titre-1

 

 

dying-light-01

 

Vous incarnez une sorte d’agent envoyé dans la ville d’Harran, pour retrouver un traître de l’agence GRE (agence pour laquelle vous travaillez). La ville est immense et divisée en plusieurs secteurs. Une étrange épidémie a envahi une partie du monde, et la ville d’Harran semble être le point de départ. Des petits groupes de personnes tentent de survivre face aux infectés mais la situation devient de plus en plus critique. Face à cette situation, le gouvernement est sur le point de raser la ville. Vous devez retrouver le traître et récolter quelques informations sur la mise en place d’un fameux vaccin pour guérir de la maladie.
Le jour, les joueurs explorent un immense environnement urbain tâchant tant bien que mal de trouver des provisions et de fabriquer des armes pour se protéger de la population infectée en perpétuelle croissance.
La nuit, les infectés se montrent plus agressifs et plus violents et les chasseurs deviennent les proies. Les prédateurs qui n’apparaissent qu’après le coucher du soleil sont plus terrifiants encore. Les joueurs devront utiliser tous les moyens à leur disposition pour tenter de survivre jusqu’aux premières lueurs du jour.

 

dying-light-02

 

La durée de vie de ce Dying Light est faramineuse. Entre les quêtes principales, les quêtes secondaires, les objets à collectionner, les défis, vous en aurez pour bien 40h de jeu. Il y a donc de quoi faire et c’est un bon point pour Dying Light. Certaines missions peuvent-être répétitives mais globalement il n’y a pas de déchet dans les missions.

Au niveau du gameplay, ayant détesté Dead Island (que se soit au niveau du gameplay, des graphismes, de l’histoire …) j’avais peur pour Dying Light et j’ai mis pas mal de temps avant de m’y mettre. Mais c’est bluffant de voir à quel point il s’agit du jour et de la nuit entre les deux jeux. La prise en main de Dying Light se fait très rapidement et on prend pas mal de plaisir à parcourir la ville. Petits points faibles au niveau des zombies qui parfois sont trop nombreux et ça devient très problématique de se déplacer puisque l’on se fait choper de tous les côtés … Dying Light est un open world avec une map assez conséquente. Les graphismes sont à la hauteur des attentes sur next-gen avec de jolis reflets, pas mal de petits détails sympathiques, une distance d’affichage correcte. On a tout de même par-ci par-là quelques textures floues comme dans la plupart des jeux mais ça reste assez rare. On regrettera quelques textures grossièrement copiées/collées.

 

dying-light-03

 

Le multi est également un gros point fort pour Dying Light puisqu’il est possible de faire toute la campagne solo en coopération (sauf la mission finale). Mission principales, défis, quêtes secondaires, on peut tout faire à 2, 3, 4 ou 5. Ce qui devient tout de suite beaucoup plus intéressant !

Il est vrai que depuis quelques années on a du zombie à toutes les sauces … Et moi le premier je commence à saturer. C’était un pari risqué pour Warner Bross Games et Techland de faire Dying Light… Mais ils ont réussi. C’est une première de lier la survie, le monde ouvert et le parkour. Que vous aimiez ou non les zombies Dying Light mérite que l’on y prête attention rien que pour son gameplay ! Avec l’extension « The Following » qui est prévue pour le début d’année 2016, Dying Light risque de faire encore beaucoup parler de lui !

dying-light-04

Dying Light

Dying Light

Les plus
  • Très fun à jouer
  • Le parkour en survival-horror ... ça le fait !
  • La survie bien présente : création d'armes. Entretien d'armes. Confection de pièges etc...
  • Graphiquement joli
  • Toute la campagne faisable en coop !
  • L'ambiance oppressante la nuit
  • Scénario qui tient la route
Les moins
  • Il y a parfois trop de zombies ce qui rend le jeu injouable
  • Quelques bugs en coop (pour les défis)
  • Certaines quêtes répétitives qui tourne en rond
8 10