SS X300 aperçu

Steelseries se met à la page avec son casque Siberia X300 aux couleurs de la Xbox One. Succomberez-vous à la tentation ? Et nous ? Ce test vous dit tout.

Apparence

SS X300 boite Dès le premier coup d’oeil sur la boîte, le ton est donné: c’est un casque conçu pour la Xbox One, mais aussi pour PC, Mac et mobiles. La couleur noire y est (mais pourquoi pas de vert ?), le design aussi, et même l’adaptateur compatible avec la manette de ladite Xbox. Dans la boîte, il y a donc le casque, l’adaptateur, une rallonge du câble, et la notice d’explication (logique). Dès la prise en main, on remarque que le X300 est très léger; on peut sentir le confort rien qu’en le touchant, alors imaginez-vous quand on le porte sur nos précieuses oreilles!

Les oreillettes sont entourées de mousse à mémoire de forme, et les arceaux ne font qu’un avec votre crâne. Légers oui, mais très confortables.
 

Le casque et ses fonctionnalités

Le son

Un casque reproduisant le son de sept haut-parleurs, telle est la capacité du X300 grâce au codec Microsoft Virtual Surround Sound 7.1; autant dire que ce qui sort de ces oreillettes est de très bonne qualité ! Vous êtes totalement immergé dans le jeu.

La mousse à mémoire de forme englobe bien vos oreilles, réduisant de manière conséquente les bruits extérieurs, permettant là aussi l’immersion dans votre partie.
 

Le micro

Le micro, quant à lui, se trouve à l’intérieur du casque, et se déplie selon le bon vouloir du joueur, comme sur la plupart des casques Steelseries. Un bouton situé à l’arrière de l’oreillette gauche permet de le muter.

Je n’ai reçu aucune plainte de mes camarades sur TeamSpeak, le son qui se dégage du micro est très bon.
 

Les commandes sur manette

L’adaptateur se compose de six boutons reliés directement à la manette de votre Xbox One, pour ajuster le volume, muter le son et et le micro, augmenter le son de vos compagnons sans pour autant augmenter celui du jeu.

SS X300 adaptateur

Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste au sujet du Siberia X300 ! Pour la forme, le seul point négatif serait la couleur. Pour la Xbox One, Steelseries aurait pu garnir le casque d’une touche de vert, ce qui lui aurait donné beaucoup plus de classe. Mais le X300 bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix, contrairement à d’autres. 129,90€ pour le packaging, certains diraient que c’est cher, mais pas pour un aussi bon casque !

Possesseurs de Xbox (mais ne négligeons pas les détenteurs de PC, Mac et mobiles), à bon entendeur !
 
 

Casque Steelseries X300 pour Xbox One

Casque Steelseries X300 pour Xbox One

Les plus
  • Son confort
  • Sa légèreté
  • Son rapport qualité/prix
  • L'adaptateur pour manette de Xbox One
Les moins
  • Sa couleur trop sobre
qualité/prix