clavier razer

Le BlackWidow Ultimate l’un des claviers les plus vendus au monde, se met à jour avec cette version Chroma : nouveaux switch des touches mécaniques, meilleure résistance et rétro-éclairage entièrement personnalisable. Le clavier Razer BlackWidow Chroma a tout pour plaire aux gamers/gameuses, est-il réellement le clavier ultime?

Apparence

 
Les 7 patins caoutchouc du BlackWidow Chroma lui assure une tenue confortable sur votre bureau surtout pour ses 1,5Kg. C’est un clavier droit et massif de 47,5 x 17,1 x 2 cm (L x l x h), construit en plastique noir mat agréable au toucher. Avis aux maniaques du ménage, il prend cependant très vite la poussière !
D’aspect solide, le clavier offre une connectivité intéressante avec la prise USB et les connecteurs Jack 3,5 mm. On notera toutefois l’absence de repose poignet qui pourra enticher l’enthousiasme de certains.

Affichant le design distinctif des Razer BlackWidow, le Chroma vous offre une liberté absolue d’expression, non seulement avec un impressionnant spectre de couleurs, mais également avec des commandes à éclairage individuel.
En effet, la technologie Chroma permet tout un tas d’effets lumineux grâce aux nombreuses LED du clavier rétro-éclairé. Pour configurer votre clavier, il suffit d’installer le logiciel Synapse 2.0. Une fois votre profil crée, vous pourrez personnaliser et sauvegarder vos réglages parmi une multitude de couleurs et d’animation. On peut aussi configurer différents profils avec des raccourcis et des couleurs spécifiques, pour mettre en évidence les touches Z, Q, S et D par exemple. Vous pourrez également retrouver les profils de certains joueurs pro et leur emprunter.
Personnellement, je dois avouer avoir opté pour une vague bleue aux couleurs de Cooldown qui a fait fantasmer mes collègues !

 

Les touches

 
blackwidow-chroma-switch1

Razer le crie haut et fort, ses claviers sont conçus spécifiquement pour les joueurs et les toutes nouvelles touches mécaniques Green Razer de la firme américaine confirme bien cette orientation gaming. Agissant à une distance optimale, elles vous offrent une réactivité impressionnante. Chaque touche a été conçu pour supporter jusqu’à 60 millions de frappes, de quoi ravir le célèbre Flash !

Si vous n’êtes pas habitué des claviers mécaniques, il vous faudra un temps d’adaptation et gare aux oreilles de vos collègues, colocataires ou conjoints ! Une fois cette étape d’apprivoisement passée, le confort de la frappe est vraiment agréable. Le premier clic fera réagir votre personnage et le second validera complètement votre frappe : pratique pour les actions combinées de certains jeux vidéo. Si toutefois, le son du clavier vous gêne, vous pouvez acheter et installer des bagues en caoutchouc qui réduiront les décibels.

La position des 111 touches reste très classique pour un clavier Windows. Les fonctions multimédia sont activables grâce au bouton Fn et les 5 raccourcis sur la gauche du clavier vous permettront de paramétrer vos maccros préférées.

La technologie anti-ghosting est bien entendu présente et vous permet de presser jusqu’à 10 touches en simultané sans les bloquer.

Caractéristiques

 

  • Touches mécaniques à switches Razer Green avec une force d’activation de 50 g
  • Durée de vie de 60 millions de frappes
  • Rétro-éclairage multicolore personnalisable
  • Capacité anti-ghosting de 10 touches simultanées
  • Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • 5 touches macro supplémentaires
  • Prises sortie audio/entrée micro et prise USB
  • Fonction Ultrapolling 1000 Hz pour un temps de réponse ultra-rapide de 1 ms
  • Compatible avec Razer Synapse 2.0
  • Câble en fibre tressée
  • Dimensions approximatives : 475 mm x 171 mm x 20 mm
  • Poids approximatif : 1500 g
Prix : 169,90€

 

Conclusion

 
Bien connu des joueurs, le Blackwidow se remet en lumière avec sa version Chroma ! Ce clavier robuste avec une confort de touche agréable est une valeur sûre.
Un peu encombrant et bruyant mais entièrement personnalisable, ses 16,8 millions de couleurs permettront aux joueurs de l’orienter vers leur style de jeu favori et d’en changer quand bon leur semble !
Toutefois, si vous n’êtes pas orienté « Lighting », sa version Blackwidow Ultimate est moins chère et tout aussi appréciable.
 

Cooldown recommande ce clavier qui a obtenu un award argent en valeur sûre !

 

Clavier Razer Blackwidow Chroma

Clavier Razer Blackwidow Chroma

Les plus
  • Design
  • Frappe agréable
  • Connectique
  • Personnalisation
Les moins
  • Bruit
  • Taille et poids
valeur sûre