SteelSeries 6Gv2

Quand on est joueur, le clavier est indispensable ! Surnommé Le Tank, le Steelseries 6Gv2 semble offrir toute la solidité nécessaire aux gamers. Verdict ?

Avec ce 6Gv2, Steelseries vise la solidité et la sobriété, et ça change des principaux claviers gamers parfois surchargés. Equipé des interrupteurs de qualité les Cherry MX Black, d’un connecteur PS2, ce clavier est bâti comme un tank selon son constructeur !

Apparence

Une fois sorti de son carton, le clavier n’est pas là pour vous en mettre plein la vue, toutefois le plastique noir épais dégage une impression de solidité et de fiabilité. Ce sentiment se renforce lorsqu’on sait que le châssis interne est en métal, ce qui lui assure une bonne résistance contre les chocs (vous avez dit rageux?!) ou les chutes. J’ai d’ailleurs été jusqu’à le lancer par terre (sisi!) ou le taper contre le bord de mon bureau mais le gentil clavier a encaissé sans un mot ! Son design sobre est simplement accompagné par le logo de Steelseries en haut à droite, à coté des LEDs informatives.

Pesant 1,4kg, ce qui est assez lourd, une fois posé sur votre bureau, rien ne peut l’en déloger. Ses patins antidérapants lui permettent une immobilité totale même lors de grosses sessions de jeu.

Le clavier ne possède pas de pattes pour le ré-hausser, il est construit déjà incliné, pas de risque donc de casser ses pieds souvent peu solides.

Les touches

Chaque touche de ce périphérique peut supporter 50 millions de frappes (10 fois plus que certains claviers de même prix). Avec la technologie Steelseries anti-ghosting extrême vous pouvez désormais taper sur plusieurs touches simultanément. Branché en USB, vous pourrez utiliser sur 6 touches en même temps. En PS2, le rollover complet sera assimilé.

animation_cherry_mx_blackIl nécessite un temps d’adaptation pour l’écriture mais on s’y fait vraiment vite et l’aspect granuleux du clavier et les reliefs apportés aux lettres rendent agréable la saisine. L’écriture est vraiment instantanée. Contrairement à d’autres, la manipulation des touches est peu bruyante et émet des sons plutôt graves ce qui dérangent moins nos oreilles humaines.

Petit trait unique du clavier, pas de touche Windows mais un raccourci Steelseries qui permet d’utiliser seulement les fonctions multimédia.

Les switches Cherry MX Black offrent un toucher linéaire et amorti. Les connectiques présents sur les contacteurs (en or 18 carats!) vous permettent de gagner un temps précieux pour vos APM (actions par minute) : environ 20ms de temps de réponse.

Conclusion

Ici pas de blingbling, Steelseries est allé à l’essentiel et un clavier mécanique de cette qualité à moins de 80€, ce n’est pas négligeable. Sa solidité et ses matériaux en font un indispensable pour les gamers qui cherchent la sobriété.

Cooldown recommande ce clavier qui a obtenu un award argent en solidité !
Clavier SteelSeries 6Gv2

Clavier SteelSeries 6Gv2

Les plus
  • Solidité
  • Frappe rapide, agréable et précise
  • Son prix
  • Pensé pour les FPS
  • Adaptateur PS/2 inclus
  • Peu bruyant
Les moins
  • Le retrait de la touche Windows pour une touche Steelseries
  • Pas de rétro-éclairage
solidité