GitS : First Assault ( Ghost in The Shell – First Assault ) le FPS free to play de Neople est disponible en Early Access payant depuis aujourd’hui, nos équipes ont pu l’essayer et le pari semble réussi pour le développeur qui voulait nous proposer un jeu « attractif à la fois pour les fans de longue date du manga, mais également aux fans de FPS en quête d’une nouvelle expérience de jeux de science-fiction ».

 

 

Les fans de l’œuvre de Masamune Shirow, Ghost in The Shell, ne seront pas déçu avec GitS : First Assault, on y retrouve les principaux personnages de la série ainsi que les fameux tanks-araignée et plusieurs capacités spéciales tirées directement du manga à travers trois modes de jeu qui, loin d’être originaux, sont néanmoins très efficace pour assurer des heures de jeu seul ou avec ses amis.

 

Pour les néophytes, GitS : First Assault, reste un FPS de bonne facture. On y retrouve tous les codes qui font le succès du genre, une flopée d’arme et de compétence sont disponibles et le tout est basé sur un système assez réaliste, ici pas besoin de vider trois chargeurs sur un joueur adverse pour s’en débarrasser et cela sans pour autant tuer tout le monde en un seul tir.

 

fa1

 

Le gros plus de GitS : First Assault par rapport à d’autres jeux du genre reste l’utilisation des compétences. Chaque personnage jouable en possède une spécifique, du pouvoir de voir à travers les murs en passant par l’invisibilité, le bras lance-roquette ou la possibilité de déployer drone et tourelle c’est tout un arsenal de combinaison possible entre coéquipiers.

 

Les compétences sont divisées en deux Tiers, par exemple au Tiers 1 de l’invisibilité vous devenez transparent et êtes beaucoup plus difficile à discerner et à viser, au Tiers 2 vous pouvez partager ce pouvoir avec tous les membres de votre équipe se trouvant à proximité de vous ! Pour passer de Tiers 1 à Tiers 2 il n’y a rien de très compliqué, il vous suffit d’enchainer les kills afin de faire monter la jauge de compétence.

 

Graphiquement, le jeu est agréable et les niveaux sont visuellement correct, la modélisation des armes est excellente, les effets visuels sont très beau et rappelle l’ambiance de l’anime tiré du manga. Au niveau du contenu, sachant que le jeu est seulement en Early Access, on est bien servi avec pas mal d’armes à disposition, des skins et plusieurs accessoires à ajouter à son arme.

 

Disponible en Early Access sous réserve d’acquérir un des packs proposé, de 4,99 à 29,99 $, il devrait sortir en version finale sous le modèle économique du Free to play, un cash-shop sera disponible afin d’assurer la prospérité du jeu, point qui reste encore assez flou, car aucune information précise ne nous est parvenue quant à son contenu.

 

En bref, GitS : First Assault, est un FPS prometteur qui vaut le détour et qui saura prospérer à condition d’agrandir son contenu map et mode de jeu et de ne pas brider tout son contenu via le cash-shop, histoire à suivre !

 

Ghost in the Shell : First Assault

Ghost in the Shell : First Assault

Les plus
  • L'ambiance qui colle au manga
  • Les armes et les accessoires
  • Les personnages et les compétences
  • Bien optimisé
  • Incroyablement fun et efficace
Les moins
  • Manque de mode de jeu ( Early Access )
  • Traduction française approximative ( Early Access )
  • Déplacement un peu lent même si l'on s'y habitue
  • Graphisme beau mais pas fou
  • Le cash-shop à surveiller