présentation

Cooler Master est surtout connu pour ses solutions de refroidissement et ses châssis d’ordinateurs. Depuis quelques années maintenant, la marque se diversifie et propose notamment des périphériques d’entrée de gamme à des prix abordables ainsi qu’une gamme professionnelle.

Le MasterPulse MH320 veut se démarquer par son poids léger, ses coussinets épais, un aspect fermé pour l’isolation des bruits et ce, à un prix abordable. Il est promu comme un casque polyvalent pour les joueurs occasionnels. Voyons s’il tient toutes ses promesses.

Packaging :

Le casque est présenté dans un carton noir arborant le logo de la marque. A l’avant, la photo du casque nous montre un produit stéréo, en cuir, avec un bandeau réglable. A l’arrière, on retrouve, classiquement, quelques caractéristiques supplémentaires du casque dans différentes langues. La boîte ne contient que le casque et le guide de l’utilisation, mais c’est l’essentiel.
A la sortie, le casque est léger, seulement 280 grammes, ce qui est un bon point car de nombreux casques finissent par peser sur la tête.

Design :

Toutefois, la légèreté du casque donne une impression de mauvais plastique qui aurait du mal à résister au temps mais l’arceau en acier prend le dessus sur la première impression et nous rassure rapidement.
Le bandeau, quant à lui, est en cuir et auto-réglable, ce qui veut dire qu’il s’adapte à n’importe quelle taille de tête. Dans cette gamme de prix, il est rare de trouver des oreillettes en cuir et c’est pourtant le cas ici, ce qui rend son port régulier confortable et ce qui, à mon avis, améliore également le son global du casque.

Le micro possède un enregistrement bidirectionnel, il est complètement réglable mais pas amovible malheureusement. Le câble du casque comporte un bouton mute micro et un bouton volume pour le son. En arrivant à la fin du câble, nous avons des connexions audio pour le microphone et l’audio pour PC.

 

carac

Les caractéristiques sont très correctes grâce à des haut-parleurs de 40 mm et des fréquences allant de 20 Hz à 20 kHz.

 

performance

J’ai utilisé le MasterPulse MH320 quotidiennement pendant plusieurs jours sans que je ne ressente aucune douleur que ce soit au niveau des oreilles ou de la tête. Le bandeau et les oreillettes en cuir sont confortables et agréables à porter.

Le son est bon sur les films comme dans les jeux. Si on pousse le volume, les basses sont un peu étouffées mais il faudrait être exigeant à ce prix-là.

Le microphone est exceptionnellement bon et dépasse les attentes de nombreux utilisateurs pour cette gamme de prix. Tout le monde m’entendait très bien sur Skype ou Discord et l’on entendait surtout moins le bruit de mon clavier mécanique.

 

conclusion

Finalement le MasterPulse MH320 remplit parfaitement ses fonctions. Le son est bon, ni trop fort, ni trop bas, les oreillettes permettent d’éliminer une grande partie du bruit extérieur. Le microphone est étonnamment performant. On aurait même pu s’attendre à un prix supérieur. Le dernier né audio de Cooler Master n’est donc ni plus ni moins que ce qu’il a été annoncé : un casque fonctionnel et performant pour les joueurs qui surveillent leur budget. A ce prix-là, difficile de trouver mieux, sincèrement.

Prix observé à la date du test : 40€ (disponible d’ici la fin août)

 

Le MasterPulse MH320 remporte donc un award d’or dans la catégorie rapport qualité/prix.

 

Découvrez la gamme Pro de Cooler Master :

[Test] Casque : MasterPulse MH320 Cooler Master

[Test] Casque : MasterPulse MH320 Cooler Master

Les plus
  • Son prix
  • Bandeau réglable
  • Arceau en acier
  • Le son
Les moins
  • Rigidité des oreillettes
qualité/prix