S350 noirS350 blanc

Marque plus que célèbre dans le monde du gaming, SteelSeries accueille un petit nouveau dans la famille des casques : le Siberia 350. Alors qu’a-t-il de plus ou de moins que ses grands frères ? La réponse dans notre article.

Apparence

 

S350 couv Côté physique, on ne peut pas dire que SteelSeries innove sur ce Siberia 350. En effet, ce casque relativement souple et léger ressemble à peu de chose près au Siberia X300, majoritairement recouvert de plastique, son arceau épousant comme il se doit la forme de votre crâne, et ses oreillettes en mousse, ce qui vous permettra de l’avoir sur les oreilles pendant plusieurs heures sans éprouver la moindre gêne.

Mais le Siberia 350 ressemble également à son grand frère le Siberia Raw Prism pour deux raisons. La première est l’éclairage LED RGB, de chaque côté des oreillettes ; vous pourrez changer les couleurs au gré de vos envies – vous aurez le choix entre plus de 16 millions de couleurs ! – , fixe ou aléatoire, couleurs chaudes ou froides, ou encore multicolores. La seconde raison est la connexion USB, basique. Pas de Bluetooth ni de câble jack.

A noter cependant le bouton de réglage du volume sur le câble USB, lui aussi déjà présent sur certains modèles, mais souvent très utile !

Vous aurez le choix entre trois coloris : noir/orange, noir/gris ou blanc.

Mais qu’offre-t-il de vraiment innovant ? Une seule chose : la technologie DTS Headphone X, permettant d’obtenir un rendu Home Cinema dans votre casque ou vos écouteurs. Mais est-ce suffisamment convaincant ?

Le casque et ses fonctionnalités

 

Le micro

De ce côté-là, rien à en redire. Le micro, tige rétractable dans l’oreillette gauche, convient parfaitement à tout le monde, le son qui en ressort est juste impeccable, bien qu’il n’y ait pas de réduction de bruit. Comme pour le Siberia X300.

Le son

Il s’agit de la partie la plus intéressante, puisque SteelSeries a apporté à son Siberia 350 la technologie DTS Headphone X. Comme mentionné plus haut, celle-ci propose un rendu Home Cinema sur votre ordinateur ; si cela promet de belles immersions dans les jeux, le résultat, malheureusement varie selon les situations. En effet, si vous ne réglez pas dès le début les paramètres selon votre écoute, le son peut être assez désagréable au début. Rassurez-vous tout de même, on s’y habitue très rapidement, et on peut alors apprécier de jouer avec une très bonne qualité de son de jeu.

SteelSeries Engine 3

Comme pour tout casque SteelSeries, le logiciel SteelSeries Engine est fourni avec. Cela vous permet non seulement de régler la colorimétrie de votre casque (comme dit précédemment), mais également les effets sonores, grâce à l’égaliseur 5 bandes, ce qui n’est pas négligeable.

Caractéristiques

 

  • Headphone Frequence : 10 – 28000 Hz
  • Headphone Sensibility : 80 dB
  • Microphone Frequence : 50-16000 Hz
  • Microphone Sensibility : -42 dB
  • Longueur du câble : 1,5 m
  • Connexion USB
  • Compatibilité PC et Mac.

Conclusion

 

Sans être une grande révélation, le casque Siberia 350 est tout à fait honorable. Le vrai souci vient de son prix, 129,99€. D’autres casques de son gabarit et de sa qualité sont moins chers. Il faut donc être un vrai fan de SteelSeries pour craquer sur ce casque. Dommage.

Retrouvez dès à présent la présentation du modèle en-dessous :

[Test] Casque Steelseries Siberia 350

[Test] Casque Steelseries Siberia 350

Les plus
  • Confortable
  • Excellent micro
  • Bonne qualité sonore une fois réglée
Les moins
  • Son prix pour la qualité
  • Le DTS Headphone X aurait pu être meilleur
  • Casque « déjà vu » par la marque