casque-steelseries-siberia-800

Vous le connaissez probablement sous le nom de H Wireless, le casque sans fil SteelSeries est aujourd’hui renommé sobrement Siberia 800. Mais ce n’est pas pour autant qu’il en perd son excellence.

Cher ? Oui, puisqu’il est tout de même au prix de 349,99€ sur le site de la marque. Mais croyez-nous, il en vaut réellement la peine pour tout gamer en puissance qui se respecte ou simplement pour les accrocs du bon son !

Apparence

 
LD0003398583_2
Le casque Siberia 800 n’attire pas forcément l’oeil par sa palette de couleurs, puisqu’il est noir, mais arbore un design en rondeurs, très glamour tout comme son confrère déjà testé sur Cooldown le X300.
Côté pratique, le casque possède un micro rétractable, des oreillettes au rembourrage en mousse à mémoire de forme, idéal pour les oreilles sensibles, un arceau cranté, large et très souple (attention tout de même aux torsions trop importantes !), recouvert également de mousse.
Le casque est doté d’un bouton pour couper le micro sur l’oreillette droite, ainsi qu’une molette pour augmenter ou baisser le son, deux mono-jack et un micro-jack.
La batterie se situe à l’intérieur de l’oreillette gauche, le casque étant sans fil !

Parlons un peu du boîtier: la grande nouveauté du casque vient de la base de contrôle, équipée d’un écran OLED, d’un potentiomètre, d’un bouton permettant le retour en arrière, et d’un chargeur. Ce petit boîtier n’en a pas l’air, mais il va vite devenir indispensable au quotidien des joueurs !

Le casque et ses fonctionnalités

 
siberia 800 1Nous le disions plus haut, le gros point positif de ce Siberia 800 est bien évidemment sa connexion sans fil, longue portée (12 mètres) sans pour autant perdre de sa qualité quand on s’écarte de son ordinateur. A croire que SteelSeries pense à tout pour ses clients !

Côté longue tenue, les deux batteries livrées avec le casque ont une autonomie de 20 heures chacune (de quoi tenir avec l’une pendant que l’autre recharge), et pour ne pas gâcher de précieuses minutes, le casque se met en veille au bout de 20 minutes d’inutilisation.

Le son

Rien de bien nouveau, la qualité de SteelSeries n’a pas son pareil. En atteste le son en Dolby Virtual Surround 7.1, qui vous immerge totalement dans n’importe quel jeu (ou film, nous n’oublions pas les cinéphiles !). Immersion d’autant plus importante grâce aux oreillettes en mousse à mémoire de forme qui rendent l’utilisation prolongée agréable et sans douleur.

Le micro

Là encore, la marque nous offre un micro que nous avons déjà vu, rétractable et directionnel qui fait ressortir parfaitement nos voix mélodieuses !

L’émetteur

Petit boîtier antidérapant à l’écran OLED, cet élément essentiel du produit affiche les paramètres et les réglages en temps réel et permet de contrôler les différents volumes des sons et des voix. Mais il faudra savoir parler anglais, le menu est entièrement écrit dans cette langue.

Nous ne pouvons pas vous cacher plus longtemps la très agréable surprise (une parmi tant d’autres) de pouvoir enfin avoir au même niveau les sons du jeu, et les voix de vos coéquipiers, sans vous soucier de baisser l’un ou l’autre pour pouvoir entendre correctement les deux. Plus de choix cornélien à faire et surtout, vous ne pourrez plus dire à vos collègues que vous ne les avez pas entendus car le volume du jeu trop fort.
La clé de ce succès: Chatmix, que vous trouverez justement sur l’émetteur. Comme un monteur audio, le logiciel baisse automatiquement le volume du jeu dès qu’il entend une voix (humaine), et le remonte dès que cette voix disparaît ! Si ce n’est pas une excellente nouvelle, ça !

Caractéristiques

 

  • Casque 7.1 sans fil
  • Oreilles en mousse à mémoire de forme
  • Arceau cranté, souple
  • Emetteur OLED
  • Boutons contrôles sur le casque (volume, prises jack, bouton mute du micro)
  • Rembourrage en mousse à mémoire de forme
  • Son Surround DTS 7.1
  • Faible temps de latence
  • Deux batteries échangeables, 20h d’autonomie
  • Dolby Digital, Dolby Headphone, et Dobly Pro Logic IIx
  • SteelSeries ChatMix et LiveMix
  • Compatible PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4, téléphones, tablettes

Conclusion

 

Ce casque Siberia 800 promet bien des choses et plus encore ! Cher, certes, mais quand on voit tout ce qu’il apporte au gamer et au non-gamer, ce casque haut de gamme en vaut la peine. Son de qualité, confortable, très bonne ergonomie, autonomie à toute épreuve, compatible avec un maximum de supports,… bref, un casque complet qui remporte un award « Valeur sûre » sur notre site.

Découvrez dès à présent une vidéo de présentation du X800 spécial XBox One dont seulement le packaging change par rapport au modèle que nous avons testé :

[Test] Casque Steelseries Siberia 800

[Test] Casque Steelseries Siberia 800

Les plus
  • Autonomie
  • Réglages (boîtier)
  • Finition
  • Fabrication
  • Confort
  • Double batterie
Les moins
  • Son prix
valeur sûre