siberia title

Présentation

SSsiberia4
On ne présente plus SteelSeries! Mais pour la forme, c’est l’une des entreprises d’accessoires gaming les plus mondialement connues, de la souris au clavier, en passant par le casque! Créée en 2001 à Copenhague, au Danemark, la marque est devenue une référence dans le milieu du sponsoring e-sport.

La nouvelle génération du casque SteelSeries Siberia est sortie, et promet bien des choses!

Un juste poids, un micro rétractable, une mousse qui englobe parfaitement l’oreille, le choix de la couleur (blanc ou noir), compatibilité avec PC, Mac, iOS, Android et Playstation,… tout est fait pour que le joueur/utilisateur se sente parfaitement à l’aise!

packaging

SSsiberia3 Simple, sobre, dans un boîtier gris et orange, écrin en plastique, tout ce qu’il y a de plus basique, c’est là où l’on se rend compte que SteelSeries n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour mettre en valeur son matériel. Seule compte la qualité du produit.

A l’intérieur se trouvent le casque bien sûr, le câble raccordant deux connecteurs (audio et micro), ainsi que des autocollants de la marque et un dessin d’illustration en guise de mode d’emploi.

le son

Rien de plus facile à régler qu’avec ce casque, tout se fait via le panneau de configuration. Il suffit juste de brancher le casque, et c’est parti.

La mousse s’adapte parfaitement aux oreilles, un usage prolongé n’est pas contraignant, loin de là ! Peu importe si vous jouez, regardez des films, écoutez de la musique (pas trop fort quand même! Attention à vos petits tympans!), le son est vraiment agréable, et aucun signe de bruit extérieur en vue.
Un petit bémol cependant, il n’y a pas de bouton « volume », tout devra se régler via la configuration de l’ordinateur.

Pour ceux qui ne se servent pas du micro, pas de soucis, il vous suffit de pluger le câble servant uniquement à l’usage de l’audio. Pour le coup, SteelSeries pense à tout, même pour un casque moins cher que les autres (dire bas-de-gamme est loin de la vérité!).

plugs

micro

SSsiberia1

Il y a plusieurs bonnes choses en ce qui concerne le micro! Déjà, comme sur certains modèles de la marque, il est rétractable, caché à l’intérieur d’une oreillette, vous pouvez donc le régler à la longueur souhaitée. Il est également unidirectionnel, ce qui écarte le problème des bruits extérieurs qui pourraient gêner les auditeurs.

De plus, vous pouvez le couper, tout simplement, directement par le casque, grâce à un bouton derrière l’une des oreillettes (mais ne fonctionne pas avec Skype).

Rien à dire au sujet du son sortant, faîtes attention à bien régler la longueur du micro afin qu’il ne soit pas collé à votre bouche (là-dessus, le mode d’emploi est très clair!).

micro rétracté micro ouvert

caractéristiques

carac syberia

conclusion

Le casque SteeSeries Siberia V3 est plus que recommandé pour tout gamer qui se respecte, qu’il soit streamer ou non. Son poids de 230g n’occasionne pas de gêne particulière, le son est très bon, et le micro rétractable est sans conteste un atout.

Ce qu’on lui reproche essentiellement, c’est un câble extrêmement long, surtout pour les utilisateurs du micro sur ordinateur (mais un avantage pour les joueurs de PS3 et PS4), même si on peut l’attacher (quoique l’effet « boule » qui pendouille le long du casque dérange un peu); et le bouton « volume » absent.

Mais ce casque offre un excellent rapport qualité/prix, puisqu’il coûte 99.90€, un prix très honnête. N’hésitez donc pas, il vous contentera à tout point de vue!

Casque Steelseries Siberia V3

Casque Steelseries Siberia V3

Les plus
  • Son micro rétractable
  • Ses oreillettes
  • Compatibilité avec PC,Mac,iOS,Android et Playstation
  • Sa finition
Les moins
  • L’absence du bouton « volume » sur le casque
  • La longueur des fils
  • Le bouton « éteindre » du micro ne fonctionne pas avec Skype