Headset Ear Force Stealth 450 (Turtle Beach)

Le Ear Force Stealth 450 de Turtle Beach est un casque sans fil Dolby Surround 7.1 vendu à 149€99. Un budget important pour un casque donc mais les vaut-il réellement ? Le verdict tout de suite !

Présente lors de l’édition 2015 de la PGW, Turtle Beach est une entreprise californienne dont le logo palmier est bien connu des gamers. Spécialisée dans les casques haut de gamme pour les joueurs, elle se diversifie pour des cartes son, des souris et des accessoires audio-numériques.

Apparence

ear force stealth
L’emballage du casque est assez classique mais l’on peut tout de même souligner la volonté de Turtle Beach de mettre sur la boîte la totalité des caractéristiques du produit et de les mettre en avant grâce à un revêtement brillant.
A l’intérieur le casque est bien calé, protégé par une coque en plastique transparente. On y trouve en plus le micro détachable, un câble USB et un câble double jack 3.5 pour mobile ainsi que la clé Bluetooth. Le package documentation propose la garantie, quelques pages de configuration et un autocollant du logo de la marque.

Une fois sorti de sa boîte, le Stealth Force 450 arbore un design très proche du 420 : du plastique noir avec des finitions brillantes. Les touches de couleur rouge, typiques de la gamme PC du constructeur, viennent compléter ce design sobre et élégant.

Chacune des oreillettes arbore le logo Turtle Beach dont l’un d’eux sert de bouton d’éclairage en s’illuminant grâce à une LED blanche. Elles sont montées sur un arceau qui se règle selon la taille de votre tête. Chaque oreillette peut tourner de 10 à 90 degrés afin de les ajuster confortablement.
La mousse est un peu dure au début mais après quelques jours d’utilisation, elle s’attendrit.

Le casque et ses fonctionnalités

 

L’utilisation du Stealth Force 450 ne nécessite pas l’installation de l’ensemble des pilotes. Toutefois, si vous voulez vous servir des fonctionnalités audio avancées, il faudra les télécharger. Si le casque et l’émetteur Bluetooth ne sont pas appariés, il vous suffira d’utiliser un cure-dent sur le côté de l’émetteur et de maintenir le bouton d’alimentation sur le casque.

L’ensemble des commandes est situé sur les bords inférieurs des oreillettes. Vous pouvez ainsi régler le volume, couper votre micro, utiliser les commandes de pré-réglages et charger votre casque.

stealth 450

L’appareil est alimenté par une batterie rechargeable intégrée qui permet jusqu’à 15 heures de la fonctionnalité sans fil entre les charges et c’est véridique, nous l’avons vérifié. Utilisé en jeu puis sur mobile, le casque a tenu plus de 14h sans le moindre signe de faiblesse.

Le casque offre une portée d’environ une dizaine de mètres, ce qui est vraiment raisonnable.

Le son

Le son Surround 7.1 offre une bonne immersion renforcée par les écouteurs à aimants en néodyme. La réponse des basses est correcte mais sans plus. Le volume ne distord pas le son, ce qui est appréciable et rare chez les casques sans fil.
Les pré-réglages vous permettent de changer la façon de recevoir le son en fonction de ce que vous êtes en train de faire, il ne faut pas hésiter à en abuser et à tester chaque possibilité.

Les oreillettes bien que circumaurales laissent passer les bruits extérieurs, j’ai même pu continuer à écouter la télé tout en jouant.

Le micro

Le micro détachable est sensible, peut-être un peu trop, il faudra trouver le juste milieu entre ne pas avoir à hurler et ne pas faire entendre tout ce qui se passe autour de vous.

Caractéristiques

 

  • Sans fil (Transmetteur USB)
  • Commande de réglages
  • 15h d’autonomie
  • Micro amovible
  • Fonction SuperHuman Hearing : vous permet d’entendre vos ennemis arriver de loin.
  • Annonces vocales : une jolie voix vous annonce l’activation d’options et l’arrivée à court de batterie.
  • Son Surround DTS 7.1
  • Prise en charge des Smartphones/Tablettes

Conclusion

 
Le Ear Force Stealth 450 de Turtle Beach est un casque complet qui offre des caractéristiques et des fonctionnalités agréables. Le casque est très solide et semble insensible à une quelconque usure, à vérifier sur le très long terme. Ne reste que la question du prix, un peu élevé et son incapacité à filtrer le bruit extérieur…

Test du casque Stealth 450 de Turtle Beach

Test du casque Stealth 450 de Turtle Beach

Les plus
  • Solidité
  • Grande portée
  • Autonomie
Les moins
  • Sensibilité du micro
  • Manque d'isolation