pokemongemme

Vous aimez Pokémon ? Vous aimez quand ça devient hardcore ? Vous aimerez POKEMON j’aime, euh…GEMME ! (je me châtierais, promis).

POKEMON GEMME n’est pas un jeu Pokémon comme les autres, c’est un projet amateur. Angi-MK un fan de la série et des jeux a décidé en 2008 de créer son propre jeu Pokémon. Il est parti d’un projet existant : POKEMON SCRIPT PROJECT de Krosk, un autre fan.
Dans son jeu Angi a recréé et modifié 75 villes dispersées dans plusieurs continents comme Kanto, Johto, les iles oranges, Hoenn et Sinnoh, rien que ça ! Plus de 400 Pokémons sont disponibles sans compter les shineys.
Aujourd’hui, Pokémon GEMME n’est pas terminé, il est encore en phase de développement mais on peut déjà passer facilement quelques centaines d’heures sur la version actuelle du jeu.

Une histoire particulière

Adieu les trois starters basiques. Ici, vous aurez le choix parmi pas moins de 18 Pokémons différents répartis en 4 types différents (4 ? Non, en fait il y en a plus ^^). N’ayez pas peur de ne pas savoir lequel choisir, trois vous seront présentés en fonctions de vos actions précédant le choix. Quelles actions ? A vous de faire vos propres tests, ne trichez pas.

L’histoire se déroule après la victoire de Blue puis de Red sur le conseil des 4. Elle est adaptée des jeux mais aussi de la série télévisée. Vous aurez donc la possibilité de rencontrer « Jessie, James et Miaouss, oui, la guerre ! ». Si vous avez regardé la série, vous verrez de nombreuses surprises qui vous rappelleront qu’aujourd’hui, (désolé de vous l’apprendre) vous êtes vieux (ou trop jeune pour savoir qui est Régis).

Un aspect RPG a été ajouté : des quêtes vous seront proposées par de nombreuses personnes durant votre aventure. Ça ira de l’habituel « Allez voir Machin » jusqu’au non moins trivial « Tuez Battez X Trucs et capturez en un (que je puisse le finir moi-même) ».

 

Amour : c’est compliqué

Les jeux Pokémon passent aujourd’hui pour des jeux simplistes ou trop guidés. Cette version ne l’est pas du tout, au contraire, la difficulté a été augmentée, fortement augmentée même si le jeu considère trois niveaux : facile, moyen, difficile.
Quelle que soit la difficulté que vous choisirez, les matchs contre les champions d’arènes sont devenus de vrais challenges, vous obligeant à perdre maintes et maintes fois (non, ce n’est pas du vécu !) et à toujours plus vous entraîner. Les niveaux de leurs Pokémons ont été revus à la hausse. Ils méritent désormais leur titre de Champions (l’obtention des badges est facultatif au scénario, on dirait pas comme ça mais ça à une certaine importance). Je vais prendre pour exemple le « moins bon », Pierre : Gravalanche lvl.28, Steleex lvl.32 (Quewah ?! Arrête de te plaindre, va t’entrainer).

Chérissez vos mignons « petits » combattants car s’ils tombent KO, ils perdront toute l’expérience accumulée ou suivant la difficulté que vous avez choisi, obtiendront un accès direct à la tour de Lavanville (l’ancienne, celle avec des fantômes).
Et, ah oui au fait ! Les centres Pokémons sont devenus payants (la crise, toussa, toussa) « Un Pokémon K.O. ou un œuf coûte 30$, un POKéMON à qui il manque des points de vie 20$ et un POKéMON sous l’effet d’un statut 10$ ».

Avez-vous déjà vu…du braconnage Pokémon ?

Dans ce jeu, le rêve de certains a été réalisé, les Pokémons se trouvent dans les hautes herbes mais certains pourront aussi être croisés sur les routes, comme sur l’image où un Ponyta crame la pelouse.
Un jour, vous aurez besoin d’argent et vous croiserez un gentil chercheur qui vous proposera d’acheter vos Pokémons pour un bon prix. (Quoi ? Des tests de cosmétiques sur des animaux Pokémons sans défense ?) Et oui, le monde Pokémon est un monde difficile fait de choix, faites les bons et vendez les mauvais.

Maintenant, oui.

 

Conseils pour débuter ?

Il y a d’innombrables secrets dans ce jeu et autant de spoilers. Mais pour bien débuter je vais vous donner un simple conseil sur une chose qui vous manquera obligatoirement.
Vous en aurez besoin durant tout le jeu alors commencez bien. Allez à la première boutique que vous croiserez et achetez un maximum de persévérance.

Bonne chance, vous en aurez besoin.

Pokémon Gemme

Pokémon Gemme

Les plus
  • Nombreux Pokémons
  • Musiques
  • Durée de vie
  • Graphismes
Les moins
  • Trés dur
7.5 10